RECHERCHE
                 


Transactions chez le Canadien : c'est maintenant confirmé par Kent Hughes et c'est très prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 février 2025  (10h54)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges qui approche à grands pas, un développement majeur vient d'être révélé concernant le Canadien de Montréal et le marché des transactions.

Avec la récente descente du club au classement général, où les espoirs de faire les séries éliminatoires sont maintenant pratiquement disparus, le plan de la direction du Tricolore semble désormais confirmé quant à la gestion de ses actifs.

Des sources à travers la LNH ont confirmé à l'excellent Marco D'Amico que Kent Hughes adopterait une approche de vendeur à nouveau cette année.

« Les Canadiens de Montréal seront probablement des vendeurs cette année, mais des sources de la LNH à travers la ligue confirment qu'ils font autant d'appels qu'ils en reçoivent. »

- Marco D'Amico

Toutefois, contrairement aux années précédentes, le CH serait également acheteur, mais ciblant des joueurs qui cadrent avec son jeune noyau.

Le Canadien veut vendre ses vétérans et acquérir de jeunes talents

Il s'agit d'un développement très intéressant pour l'avenir de l'organisation.

Hughes adopterait une approche hybride, combinant la valorisation des joueurs en fin de contrat afin d'obtenir des actifs en retour, tout en cherchant à acquérir des joueurs pouvant s'inscrire dans le long terme.

« Des sources indiquent que les Canadiens ont adopté une approche hybride à l'approche de la date limite des transactions : ils se tournent vers les vétérans tout en ciblant les jeunes talents. »

- RG.org

Cela signifie que les chances de voir des vétérans comme Jake Evans, Joel Armia, David Savard et Christian Dvorak quitter l'équipe d'ici le 7 mars prochain sont très élevées, surtout si ces mouvements permettent au CH d'obtenir des éléments clés pour l'avenir.

« Ils ne se contentent pas d'acquérir des contrats à terme » : les Canadiens cherchent à améliorer leur effectif et à maximiser leurs ventes à la date limite des échanges

À mon avis, c'est le meilleur scénario possible et une excellente gestion de la part du directeur général.

Les semaines à venir s'annoncent passionnantes pour les partisans du Canadien!

SONDAGE
9 FÉVRIER   |   701 RÉPONSES
Transactions chez le Canadien : c'est maintenant confirmé par Kent Hughes et c'est très prometteur

Aimez-vous ce plan de Kent Hughes avec la date limite des échanges?