RECHERCHE
                 


Une source confirme que le Canadien est intéressé à trois jeunes centres extrêmement talentueux

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 février 2025  (7h59)
PARTAGER

Lors des derniers jours, le journaliste Kevin Weekes a dévoilé une information majeure concernant l'attaquant Dylan Cozens et le Canadien de Montréal.

En effet, l'ancien gardien de but de la LNH a officiellement mentionné que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, serait intéressé à faire l'acquisition du centre de 23 ans des Sabres de Buffalo.

Parmi les équipes qui auraient démontré de l'intérêt envers le 7e choix au total en 2019, on retrouve également les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto ainsi que les Red Wings de Détroit.

Malgré une baisse de sa production offensive cette saison, il ne faut pas oublier que Dylan Cozens a récolté 31 buts et 37 passes (68 points) en 2022-2023, lui qui pourrait représenter une option solide pour le top-6 de Martin st-Louis.

Cependant, selon une source de Marco D'Amico, le Canadien de Montréal aurait également démontré de l'intérêt envers deux attaquants très talentueux dernièrement, deux joueurs qui seraient, selon ce qui circule, disponibles sur le marché des transactions à l'heure actuelle.

Effectivement, d'après les informations rapportées ladite source, les dirigeants montréalais auraient également contacter les Ducks d'Anaheim concernant Trevor Zegras ainsi que l'Avalanche du Colorado pour Casey Mittelstadt.

« Des joueurs comme Dylan Cozens, Trevor Zegras et Casey Mittelstadt sont tous des centres de la LNH pour lesquels les Canadiens ont manifesté de l'intérêt au cours de la dernière année, Cozens et Zegras étant les plus récents selon une source. » - Via Responsible Gambling

Voilà qui est intéressant !

Visiblement, les difficultés rencontrées par Kirby Dach cette saison ont semblé convaincre l'état-major qu'il n'est peut-être pas le joueur idéal pour pivoter le deuxième trio du Canadien de Montréal dans les années à venir.

En se fiant aux informations rapportées par le site Responsible Gambling, on peut en déduire que Kent Hughes souhaiterait mettre la main sur un jeune joueur de centre prometteur qui pourrait bénéficier d'un changement d'air pour atteindre son plein potentiel dans le circuit Bettman.

Chose certaine, ce sera assurément un dossier à surveiller!

Âgé de 23 ans, Trevor Zegras a été ralentit par les blessures lors des deux dernières campagnes, n'accumulant que 30 points en 62 matchs. Cependant, le 9e choix au total en 2019 avait récolté 60 points et plus lors de ses deux premières saisons complètes avec les Ducks d'Anaheim.

Âgé de 26 ans, Casey Mittelstadt a enregistré 32 points en 56 rencontres avec l'Avalanche du Colorado cette saison. Par contre, le 8e choix au total lors du repêchage de 2017 avait fleurté avec le plateau des 60 points lors des deux dernières années, ayant cumulé 59 points en 2022-2023 et 57 points en 2023-2024.

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   1067 RÉPONSES
Une source confirme que le Canadien est intéressé à trois jeunes centres extrêmement talentueux

Quel attaquant aimeriez-vous voir dans l'uniforme du Canadien de Montréal?