RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a pris une décision controversée qui ne fait clairement pas l'unanimité

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 février 2025  (18h42)
PARTAGER

Après un voyage de trois rencontres dans l'ouest américain, où le Canadien n'a récolté que deux points sur une possibilité de six, l'équipe était de retour à Montréal pour se préparer en vue de ses deux derniers matchs avant la Coupe des 4 nations.

Cependant, même si le calendrier de l'équipe est extrêmement chargé depuis le temps des Fêtes, l'entraîneur-chef du Tricolore a pris une décision qui ne fait clairement pas l'unanimité aux yeux de certains observateurs.

En effet, bien le CH soit revenu au Québec en fin d'après-midi hier, Martin St-Louis a décidé que l'entrainement d'aujourd'hui était facultatif.

« Le Canadien aura une pratique facultative à Brossard à midi aujourd'hui avant leurs matchs de fin de semaine en matinée Super Bowl » - Priyanta Emrith

Je comprends que les joueurs du Canadien sont fatigués dernièrement, mais il y a tout de même certaines limites à ne jamais tenir de séances d'entrainement.

Après tout, ce n'est pas comme si le Bleu-Blanc-Rouge connaissait énormément de succès par les temps qui courent, alors que l'équipe n'a remporté qu'une seule victoire à ses sept dernières rencontres.

Il serait peut-être temps que Martin St-Louis organise quelques pratiques afin de préparer ses joueurs à leurs prochains adversaires, surtout que la formation montréalaise est arrivée très mal préparée face aux Kings de Los Angeles mercredi.

Je n'étais pas opposé à l'idée de permettre aux joueurs de se reposer lorsque l'équipe accumulait les victoires, mais à voir la façon dont les hommes de Martin St-Louis jouent présentement, il y a plusieurs correctifs qui pourraient être apportés.

Bref, sachant que l'équipe aura pratiquement deux semaines de congé en raison de la Coupe des 4 nations, je pense sérieusement que Martin St-Louis aurait pu tenir une séance d'entraînement aujourd'hui, surtout que l'équipe ne pourra pas pratiquer en fin de semaine étant donné que les matchs sont en après-midi.

Disons que plusieurs partisans ont de la difficulté à comprendre cette décision de l'entraîneur-chef, et avec raison!

À noter que le Canadien de Montréal affrontera les Devils du New Jersey samedi ainsi que le Lightning de Tampa Bay dimanche.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   136 RÉPONSES
Martin St-Louis a pris une décision controversée qui ne fait clairement pas l'unanimité

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis donne trop de congés à ses joueurs?