RECHERCHE
                 


Patrik Laine sur le point de se faire racheter son contrat par le Canadien? C'est ce qui a été entendu à BPM

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 février 2025  (12h38)
PARTAGER

Le cas de Patrik Laine est devenu un sujet de discussion particulièrement polarisant à Montréal.

Sans surprise, maintenant que le Finlandais connaît des difficultés dans les derniers matchs, son nom est au coeur des critiques sur différentes tribunes, notamment sur les ondes de BPM Sports.

C'est drôle, il y a à peine quelques semaines, lorsque Laine marquait des buts pratiquement à chaque match, on entendait déjà parler d'une éventuelle prolongation de contrat.

Maintenant que les choses se corsent pour le franc-tireur, on s'attaque directement à son jeu, en négligeant le fait que toute l'équipe joue extrêmement mal en ce moment.

C'est comme si les récents déboires étaient entièrement attribuables à Laine. Il est devenu le bouc émissaire de la grogne de certains médias, dont BPM Sports.

D'ailleurs, une affirmation absolument ridicule a été entendue en ondes hier, à l'émission du midi, de la bouche de Georges Laraque.

Georges Laraque affirme que le Canadien va racheter le contrat de Patrik Laine cet été

C'est effectivement ce qu'a avancé l'ancien dur à cuire de la LNH, et inutile de préciser que cette déclaration a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

« Ils vont le racheter, c'est tout.

Aussi simple que ça, on n'en parle plus là. [...]

T'as essayé quelque chose, je ne blâme pas le Canadien d'avoir fait un essai, mais là on va arrêter de se casser la tête à chaque game, pis l'année prochaine avec lui (en parlant de Patrik Laine).»

«Ce n'est pas vrai qu'on va mettre Demidov avec ce gars-là, ce n'est pas vrai que Demidov va apprendre de lui, là... On oublie ça, là...

Le Canadien, selon moi, le rachète et on ne commence même pas la saison prochaine avec lui. »

- Georges Laraque

Voici quelques réactions aux propos de Laraque :

Je vais simplement répondre qu'il faut se calmer le pompon avec Laine et lui laisser le temps de retrouver son rythme après avoir passé un an sans jouer.

C'est une saison de transition pour le Canadien, mais aussi pour lui, qui doit retrouver ses repères.

Il est tout à fait normal qu'après cinq ou six semaines depuis son retour au jeu, il connaisse une baisse de régime.

De plus, n'oublions pas qu'il a principalement joué avec Kirby Dach et Alex Newhook, qui ne connaissent pas une bonne saison.

Il est clair qu'en ce moment, son manque d'implication est problématique, mais en quoi racheter son contrat serait une bonne solution, surtout qu'il ne lui restera qu'une seule saison avant de toucher l'autonomie à l'été 2026?

Le rachat de son contrat, comme l'a suggéré Laraque, entraînerait une pénalité de 2,366 M$ pour la saison 2026-2027, ce qui serait une décision stratégique désastreuse.

Laissons-le retrouver son rythme cette année. Avec une demi-saison dans le corps et un été d'entraînement, nous verrons ce qu'il pourra offrir l'an prochain.

Dans le pire des cas, il quittera le Canadien à la fin de son contrat sans AUCUNE pénalité.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   127 RÉPONSES
Patrik Laine sur le point de se faire racheter son contrat par le Canadien? C'est ce qui a été entendu à BPM

Rachèteriez-vous le contrat de Patrik Laine cet été, comme l'a avancé Georges Laraque?