RECHERCHE
                 


On connait maintenant les demandes du Canadien pour un échange impliquant Jake Evans

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 février 2025  (20h39)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du balado Radar, l'insider Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant les demandes de Kent Hughes en ce qui concerne l'attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans.

Comme vous le savez, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge, qui dispute actuellement sa dernière année de contrat au sein de l'organisation, intéresserait de nombreuses formations à l'approche de la date limite des transactions.

À cet effet, Pierre LeBrun a confirmé que le directeur général du CH, Kent Hughes, a déjà reçu plusieurs appels en lien avec la disponibilité de Jake Evans sur le marché.

Bien qu'il ait exprimé le désir de prolonger le contrat de l'attaquant, l'état-major doit se préparer à l'éventualité où les demandes salariales de Jake Evans sont trop élevées aux yeux de Kent Hughes, ce qui pourrait forcer le DG à l'échanger.

D'ailleurs, selon les informations de Pierre LeBrun, le Canadien demanderait minimalement un choix de deuxième ronde pour les services de Jake Evans.

À noter que Pierre LeBrun a également mentionné que Kent Hughes n'accepterait aucune offre inférieure à ce prix, ajoutant même qu'il n'est pas convaincu qu'un choix de deuxième tour soit suffisant pour acquérir le centre de 28 ans.

« C'est sur que le coup de circuit, ce serait un choix de première ronde, mais je ne suis pas sur si les Canadiens seront capables d'aller le chercher pour Jake Evans. Par contre, je te dirais que les Canadiens ne prendront rien en bas d'un choix de deuxième ronde. » - Pierre LeBrun

Personnellement, à moins que Jake Evans confirme au Canadien de Montréal qu'il ne signera pas de prolongation de contrat avec l'équipe, je ne l'échangerais pas pour un simple choix de deuxième ronde.

L'attaquant a clairement prouvé qu'il peut jouer un rôle primordial dans l'alignement de Martin St-Louis cette saison. En plus d'affronter les meilleurs trios adverses soir après soir, Jake Evans est probablement l'un des meilleurs joueurs de la LNH en désavantage numérique cette année.

En outre, il peut également apporter une contribution offensive très intéressante pour un joueur de quatrième trio, qui n'a aucune minute en avantage numérique.

Il a quand même amassé 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 54 matchs jusqu'à présent cette saison, ce qui équivaut à une production de 41 points sur une saison complète de 82 rencontres.

Et vous, échangeriez-vous Jake Evans pour un choix de deuxième ronde?

Selon moi, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, doit absolument trouver un moyen de le garder avec l'équipe.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   163 RÉPONSES
On connait maintenant les demandes du Canadien pour un échange impliquant Jake Evans

Échangeriez-vous Jake Evans pour un choix de deuxième ronde?