RECHERCHE
                 


Scène rarissime: Martin St-Louis a jeté ses joueurs sous l'autobus et un sérieux avertissement est lancé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 février 2025  (16h15)
PARTAGER

Rien ne va plus chez le Canadien de Montréal, et la frustration commence à se faire sentir au sein de l'équipe, alors que les mauvaises performances s'accumulent à un rythme inquiétant.

Il est assez fou de penser que, il y a à peine quelques semaines, cette même formation était dominante, affichant un impressionnant bilan de 13-3-1 entre le 17 décembre et le 21 janvier.

À ce moment-là, personne n'aurait cru que le Tricolore pourrait retomber dans ses travers et redevenir aussi inefficace qu'en début de saison. Rappelons qu'en novembre dernier, l'équipe avait brièvement occupé le 32e rang du classement général de la LNH.

Avec six défaites en sept rencontres, il est clair que quelque chose ne fonctionne plus, que ce soit un problème de confiance, de préparation, ou peut-être même des deux.

Voici ce qu'il a déclaré après la partie contre les Kings:

Martin St-Louis en parlant de ses joueurs :

« Il faut que les gars soient honnêtes envers leurs propres performances, leur effort et tout. C'est une question de peux-tu en donner plus? Peux-tu être plus alerte? Je pense que ça part avec l'individu. »

- Martin St-Louis, via Patrick Friolet

Martin St-Louis pointe du doigt ses joueurs

Après la dernière défaite contre les Kings, Martin St-Louis n'a pas mâché ses mots, allant même jusqu'à critiquer publiquement ses joueurs, une chose qu'il a rarement faite depuis son arrivée derrière le banc du Canadien.

L'entraîneur-chef a clairement identifié ses joueurs comme étant responsables des récents déboires. Une sortie qui surprend, car St-Louis a toujours évité d'accabler son groupe publiquement.

D'un autre côté, Jake Evans a récemment a parlé d'une mauvaise préparation du club, ce qui remet en question la gestion et les décisions du personnel d'entraîneurs.

Jake Evans a lancé une pointe à Martin St-Louis et dévoile un sérieux problème chez le Canadien

Bref, le climat devient de plus en plus tendu à Montréal, et si l'équipe ne retrouve pas rapidement le chemin de la victoire, la fin de saison risque d'être extrêmement longue et pénible.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   205 RÉPONSES
Scène rarissime: Martin St-Louis a jeté ses joueurs sous l'autobus et un sérieux avertissement est lancé

Avez-vous toujours confiance en Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien?