RECHERCHE
                 


Échange impliquant Alex Newhook: Kent Hughes confirme l'identité des joueurs qu'il aurait sélectionné

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 février 2025  (20h39)
PARTAGER

Depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, s'est montré plutôt actif sur le marché des transactions, surtout à la veille du repêchage de la LNH.

En effet, alors que le CH détenait déjà le premier choix au total en 2022 et que le repêchage se tenait au Centre Bell, Kent Hughes a volé le show en complétant une transaction à trois équipes pour acquérir les services de Kirby Dach.

De plus, l'année suivante, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a mis la main sur l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Alex Newhook. En retour, le Canadien a cédé Gianni Fairbrother ainsi que le 31e et le 37e choix de la cuvée 2023.

Bien que le numéro 15 du CH ait connu une bonne saison en 2023-2024, récoltant 34 points en 55 matchs, ses performances laissent quelque peu à désirer cette année. Effectivement, l'attaquant de 24 ans n'a amassé que dix buts et six mentions d'aide (16 points) en 53 matchs, affichant notamment un différentiel de -13.

Nul besoin de vous mentionner qu'avec les statistiques actuelles d'Alex Newhook, de nombreux partisans auraient préféré que le directeur général utilise ses choix de repêchage pour sélectionner de jeunes espoirs.

Kent Hughes révèle l'identité des deux joueurs qu'il aurait repêché

D'ailleurs, lors de son passage au balado Processus, qui est animé par Mathias Brunet et Simon Boisvert, le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une révélation très intéressante concernant cette fameuse transaction.

Effectivement, si l'échange impliquant Alex Newhook ne s'était pas concrétisé et qu'ils avaient conservé leurs choix, les dirigeants montréalais auraient sélectionné Gavin Brindley au 31e rang ainsi que Jacob Fowler au 37e rang.

« Quand j'ai fait l'échange pour aller chercher Alex Newhook, pour nous, ça aurait probablement été Gavin Brindley et Jacob Fowler avec ces deux choix.

Mais nos recruteurs m'ont dit qu'ils pensaient être capables d'aller chercher Fowler en troisième ronde. » - Kent Hughes

Voilà qui est intéressant !

L'ancien de l'Université du Michigan, Gavin Brindley, a finalement été repêché au 34e rang par les Blue Jackets de Columbus, tandis que le Canadien de Montréal a joué de chance avec Jacob Fowler qui est dégringolé jusqu'au 69e échelon.

Après une impressionnante saison de 53 points en 40 matchs dans la NCAA l'an dernier, l'attaquant de 20 ans a fait le saut dans les rangs professionnels cette année. Il a accumulé cinq buts et neuf mentions d'aide (14 points) en 25 rencontres avec le club-école des Blue Jackets, les Monsters de Cleveland, dans la AHL.

Échangeriez-vous Alex Newhook contre Gavin Brindley, un pour un?

Source : HabsolumentFan
Kent Hughes dévoile que Jacob Fowler est passé à deux doigts de se retrouver avec l'Avalanche

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   144 RÉPONSES
Échange impliquant Alex Newhook: Kent Hughes confirme l'identité des joueurs qu'il aurait sélectionné

Échangeriez-vous Alex Newhook pour Gavin Brindley, un pour un?