RECHERCHE
                 


Le prometteur Dylan Cozens échangé à Montréal? Développement majeur et Kent Hughes est sur le coup

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 février 2025  (14h15)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, une information majeure a émergé concernant une possible transaction impliquant l'attaquant prometteur Dylan Cozens des Sabres de Buffalo.

L'informateur d'ESPN, Kevin Weekes, a révélé que plusieurs équipes tentent d'acquérir le talentueux joueur de centre de 23 ans, dont le Canadien de Montréal.

Voici ce qu'il vient de rapporter à ce sujet :

« En parlant à des sources, on m'a dit qu'il y avait eu de nombreuses expressions d'intérêt de la part de clubs pour Dylan Cozens des Sabres de Buffalo, notamment : Canadiens de Montréal, Flames de Calgary, Maple Leafs de Toronto et Red Wings de Detroit. »

- Kevin Weekes

Dylan Cozens sur le point de débarquer à Montréal?

C'est une possibilité sérieuse, car selon les informations disponibles, Kent Hughes ferait partie des quatre directeurs généraux intéressés à mettre la main sur le 7ᵉ choix au total du repêchage de 2019.

Il s'agit d'un développement majeur, d'autant plus que Cozens semble véritablement sur ses derniers milles avec l'organisation de Buffalo. Son nom circule sur le marché des échanges depuis plusieurs semaines et il a été au coeur de nombreuses rumeurs récemment.

L'attaquant ne semble pas s'épanouir avec les Sabres, lui qui connaît des difficultés offensives depuis sa saison prometteuse de 31 buts et 68 points en 81 matchs il y a deux ans.

Pourtant, ce centre droitier de 6 pieds 3 pouces et 194 livres possède un talent indéniable et un tir redoutable. Toutefois, à l'image des Sabres, son développement semble avoir stagné au sein d'un club qui peine à progresser.

Un changement d'air pourrait lui être bénéfique, et le Canadien dispose des ressources nécessaires pour satisfaire les exigences du directeur général Kevyn Adams.

De plus, comme l'a souligné Bob Hartley récemment, il est de plus en plus évident que Kirby Dach n'est pas un véritable joueur de centre, ce qui signifie que le poste derrière Nick Suzuki demeure vacant à long terme.

Cozens pourrait devenir une pièce maîtresse derrière le capitaine et a déjà prouvé qu'il pouvait produire dans la LNH, ce que Dach n'a pas encore démontré de manière constante.

Reste à voir quel serait le prix à payer pour l'acquérir, lui qui connaît également une saison plus difficile cette année avec 26 points en 53 matchs.

« Considérant son contrat et sa production offensive actuelle, ils ne pourront pas obtenir la lune pour lui. S'ils veulent l'échanger, ils vont devoir accepter moins qu'ils auraient eu à l'été 2024! »

- Marc-Olivier Beaudoin

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   380 RÉPONSES
Le prometteur Dylan Cozens échangé à Montréal? Développement majeur et Kent Hughes est sur le coup

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Dylan Cozens?