RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a clairement fait l'acquisition d'une future vedette

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 février 2025  (12h56)
PARTAGER

Dès l'instant où le Canadien de Montréal a annoncé la sélection d'Ivan Demidov au cinquième rang du repêchage l'été dernier, les partisans du CH savaient très bien que l'organisation venait de mettre la main sur un talent très spécial.

Reconnu pour ses habiletés offensives tout simplement extraordinaires, le jeune attaquant de 19 ans est, selon de nombreux observateurs, le meilleur joueur que le Canadien de Montréal a repêché, et ce, depuis Guy Lafleur en 1971.

Bien évidemment, avec de telles comparaisons, vous comprendrez que les attentes sont extrêmement élevées envers Ivan Demidov. Cependant, bien que l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg en soit à sa première saison dans la KHL, il a certainement trouvé le moyen de répondre aux attentes des partisans.

En effet, grâce à une mention d'aide lors de son dernier match, l'espoir du Tricolore a officiellement battu la marque détenue par Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points inscrits par un joueur de moins de 20 ans en une saison.

« Il y a un nouveau shérif en ville, et il s'appelle Ivan Demidov

Plus grand nombre de points par un joueur U20 dans l'histoire de la KHL:

- Ivan Demidov 43 (et ce n'est pas fini)
- Kirill Kaprizov 42
- Matvei Michkov 41
- Evgeni Kuznetsov 41 » - Cam Robinson

Avec une impressionnante récolte de 19 buts et 24 mentions d'aide (43 points) en 51 matchs cette saison, le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg démontre toute l'étendue de son talent, prouvant qu'il est clairement dans une catégorie à part.

Ivan Demidov: le futur joueur franchise du Canadien de Montréal?

D'ailleurs, selon le modèle mis de l'avant par Byron Bader, qui vise à prédire l'impact qu'aura un joueur dans le circuit Bettman, Ivan Demidov a les qualités nécessaires pour devenir une vedette dans la LNH, voire même un joueur de franchise.

« C'est à cela que ressemblent les superstars.

Lorsqu'ils ressemblent à cela lors de leur année de repêchage, puis lors de leur année post-repêchage ils se transforment en superstars presque chaque fois.

Montréal a probablement un joueur de FRANCHISE entre les mains avec Demidov. » - Byron Bader

Disons que c'est plutôt encourageant d'entendre de tels propos sur l'espoir du CH!

Comparé à plusieurs reprises à des attaquants élites tels que Kirill Kaprizov, Nikita Kucherov et Jack Hughes, Ivan Demidov pourrait sérieusement devenir l'attaquant de premier plan tant recherché par le Canadien de Montréal.

Chose certaine, nous sommes tous impatients à l'idée de le voir porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine!

Il ne fait aucun doute que son arrivée en Amérique du Nord aura un impact considérable sur les performances de l'équipe, lui qui devrait déjà être en mesure de jouer un rôle très important sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Selon vous, est-ce que Demidov a le potentiel d'être aussi dominant que Kaprizov?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   209 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a clairement fait l'acquisition d'une future vedette

Selon vous, est-ce que Demidov a le potentiel d'être aussi dominant que Kaprizov?