RECHERCHE
                 


Kent Hughes vient officiellement de placer deux joueurs du Canadien sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 février 2025  (7h47)
PARTAGER

Avec la date limite des transactions qui approche dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura des décisions très importantes à prendre concernant certains joueurs de sa formation.

En effet, bien que le Bleu-Blanc-Rouge ait réussi à revenir dans la course aux séries éliminatoires grâce à une séquence de 13 victoires en 17 rencontres, les hommes de Martin St-Louis ont, depuis, subi cinq défaites consécutives, s'éloignant ainsi à six points de la huitième place dans la conférence Est.

« Avec la récente série de cinq défaites de l'équipe, Montréal s'éloigne d'une place en séries éliminatoires, se situant à six points de la huitième place dans la Conférence de l'Est. Le code rouge n'a pas encore été déclenché sur la saison des Canadiens, mais le directeur général Kent Hughes est ouvert à toutes les possibilités à mesure que nous nous rapprochons de la date limite. » - David Calabretta

À moins que le CH soit en mesure de remporter ses quatre matchs cette semaine, l'équipe se retrouvera dans une position plutôt difficile après la Coupe des 4 nations, ce qui pourrait pousser Kent Hughes à échanger quelques vétérans en fin de contrat.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par David Pagnotta, il semblerait que le DG du Tricolore ait placé deux joueurs en particulier sur le marché des transactions.

Effectivement, d'après les propos mentionnés par l'informateur, Kent Hughes serait prêt à écouter les appels concernant les attaquants Christian Dvorak et Joel Armia, eux dont les contrats viendront à échéance à la fin de la présente campagne.

« Il [David Pagnotta] a déclaré que Kent Hughes était à l'écoute des appels concernant les agents libres sans restriction en attente, tels que Joel Armia et Christian Dvorak. » - David Calabretta

Voilà qui est intéressant!

Je ne suis aucunement surpris de savoir que Christian Dvorak est disponible sur le marché des transactions. Malgré le fait qu'il soit polyvalent, l'attaquant de 29 ans n'a clairement pas réussi à répondre aux attentes placées en lui.

Sachant que le numéro 28 du Canadien ne fait pas partie des plans à long terme de l'organisation, Kent Hughes pourrait décider de l'échanger afin d'obtenir une certaine contrepartie, et ce, au lieu de le laisser quitter gratuitement le 1er juillet prochain.

En ce qui concerne Joel Armia, bien qu'il soit disponible sur le marché, je me demande si le directeur général du CH aura l'intention de lui offrir une prolongation de contrat si jamais les offres d'échange l'impliquant ne sont pas suffisantes.

Reconnu pour ses habiletés défensives, l'attaquant finlandais effectue un travail tout simplement remarquable sur le désavantage numérique de Martin St-Louis. De plus, il est également capable d'amener une production offensive intéressante, lui qui a enregistré 10 buts et 14 passes (24 points) en 53 matchs cette saison.

Selon vous, est-ce que le CH devrait échanger Christian Dvorak et Joel Armia?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   152 RÉPONSES
Kent Hughes vient officiellement de placer deux joueurs du Canadien sur le marché des transactions

Quel joueur Kent Hughes devrait-il échanger?