RECHERCHE
                 


Une scène spéciale est survenue en direct de l'entraînement et ça en dit long sur la situation du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 février 2025  (14h21)
PARTAGER

Les choses se compliquent sérieusement depuis plusieurs matchs chez le Canadien de Montréal, alors que les espoirs de participer aux séries éliminatoires s'effritent de jour en jour. Ce déclin s'explique non seulement par la séquence de défaites du club, mais aussi par les victoires de ses adversaires au classement général.

On sent de plus en plus que la pression monte au sein de l'équipe, et l'on peut même se demander si les joueurs ne perdent pas en concentration, maintenant qu'ils sentent le sol se dérober sous leurs pieds.

Le Tricolore se retrouve maintenant au 7e rang parmi les équipes en course pour une place en séries, alors que seules les deux premières sont qualifiées.

Le Canadien accuse désormais un retard de six points sur les Blue Jackets de Columbus et les Red Wings de Detroit, qui occupent actuellement la 1re et 2e place du classement « wildcard », avec 59 points.

Toutefois, la course est féroce avec le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston, qui suivent de près avec un point de retard, ainsi que les Rangers et les Islanders de New York, qui sont sur une bonne lancée avec respectivement 55 et 54 points.

Le CH compte 53 points, mais il est également à un seul point de glisser jusqu'au 9e et avant-dernier rang de la Conférence de l'Est.

Martin St-Louis pose un geste fort pour secouer son équipe

Le Canadien est passé du statut d'équipe de l'heure en début janvier à l'une des pires formations de la ligue ces deux dernières semaines.

Ce contraste est frappant, et Martin St-Louis cherche par tous les moyens à secouer sa troupe.

L'entraîneur-chef a pris un long moment après l'entraînement à San José pour faire passer un message fort.

Voici la scène en question :

D'ordinaire, ce type de discussion se déroule en coulisses, à l'abri des regards.

Mais cette fois-ci, St-Louis a préféré réaliser cette intervention devant tout le monde, ajoutant ainsi une pression supplémentaire pour insister sur l'urgence de la situation.

Espérons que son message sera entendu par les joueurs, qui auront une belle occasion de renouer avec la victoire ce soir face aux Sharks de San José, qui traînent à nouveau au dernier rang de la LNH.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   194 RÉPONSES
Une scène spéciale est survenue en direct de l'entraînement et ça en dit long sur la situation du Canadien

Croyez-vous que le Canadien va gagner ce soir face aux Sharks?