RECHERCHE
                 


Transaction monstre annoncée chez le Canadien? Kent Hughes peut frapper un solide coup de circuit

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 février 2025  (11h20)
PARTAGER

La saison du Canadien avance, et nous sommes maintenant à un peu moins d'un mois de la date limite des échanges.

Déjà, plusieurs transactions importantes ont eu lieu à travers la ligue au cours des dernières semaines, mais pour l'instant, Kent Hughes n'a toujours pas bougé en 2025.

Avec plusieurs joueurs en fin de contrat qui pourraient intéresser d'autres équipes, le Tricolore sera un acteur à surveiller sur le marché, surtout maintenant que les espoirs de voir l'équipe se battre pour une place en séries éliminatoires s'amenuisent de jour en jour.

Kent Hughes a une carte cachée pour frapper un grand coup

Parmi les joueurs susceptibles de quitter l'organisation d'ici le 7 mars, on retrouve Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard.

Même en cas de départ, Dvorak ne risque pas de rapporter grand-chose. Quant à Savard, son sort a potentiellement changé depuis la blessure de Kaiden Guhle, qui ne devrait pas revenir au jeu cette saison.

En revanche, Evans et Armia sont assurément les deux joueurs qui pourraient permettre au Canadien d'obtenir une compensation intéressante.

Hughes pourrait obtenir un bon retour en échange de chacun individuellement, mais pourquoi ne pas tenter de les marchander ensemble?

C'est précisément l'idée avancée par Arpon Basu de The Athletic, qui suggère que cela pourrait faire monter les enchères.

Comme il le souligne, cette stratégie permettrait à une équipe aspirant aux grands honneurs d'acquérir l'un des meilleurs duos en infériorité numérique de la LNH, tout en bénéficiant de la chimie déjà existante entre les deux joueurs pour solidifier sa profondeur.

« [Arpon] Basu a évoqué l'idée d'échanger Armia et Evans en tant que "package". L'autre équipe ajouterait le meilleur duo d'infériorité de la ligue et une quatrième ligne toute prête avec une chimie déjà établie. Cela pourrait rapporter un butin énorme en retour. Pas une mauvaise idée. »

Si certains doutaient qu'Evans puisse permettre au Canadien d'obtenir un choix de premier tour, son association avec Armia pourrait changer la donne et rendre cette possibilité bien plus réaliste.

Je ne serais pas surpris que Montréal puisse également récupérer un jeune joueur intéressant ou même un espoir de qualité en plus du choix au repêchage.

Reste à voir ce qu'il adviendra d'Evans ce mois-ci, car une prolongation de contrat avec le Canadien demeure une possibilité.

Cependant, plus le temps passe, moins ce scénario semble réaliste.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   212 RÉPONSES
Transaction monstre annoncée chez le Canadien? Kent Hughes peut frapper un solide coup de circuit

Croyez-vous que Jake Evans prolongera son contrat avec le Canadien?