RECHERCHE
                 


Développement annoncé concernant la prochaine expansion dans la LNH: les Nordiques de Québec devront attendre

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 février 2025  (8h02)
PARTAGER

Lors des derniers mois, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, n'a pas caché son intention de vouloir ajouter de nouvelles franchises dans les prochaines années.

En effet, selon les informations qui ont été rapportées par de nombreux journalistes, Gary Bettman aimerait, une fois que la prochaine convention collective sera signée, ajouter deux équipes d'expansion à la Ligue nationale de hockey.

Bien évidemment, une annonce d'une telle envergure devrait ravir les amateurs québécois, eux qui rêvent, depuis plusieurs années, à la possibilité de voir les Nordiques de Québec enfin effectuer un retour dans le circuit Bettman.

Cependant, malgré le processus d'expansion qui devrait se mettre en marche éventuellement, tout porte à croire que le commissaire de la LNH aurait déjà sélectionné deux villes en particulier pour accueillir de nouvelles organisations.

Effectivement, selon les propos tenus par l'agent Allan Walsh, qui possède d'excellentes sources à travers la LNH, Gary Bettman n'a aucunement l'intention de ramener une équipe d'hockey dans la province québécoise. D'après lui, Houston et Atlanta seront les deux prochaines villes à obtenir une équipe d'expansion.

« J'ai toujours appuyé un retour de la LNH à Québec. C'est un marché de hockey, ils ont l'amphithéâtre. Mais Gary Bettman a été assez clair, il n'en veut pas, d'expansion là-bas. Si j'avais à faire une prédiction, la ligue s'en va à Houston et Atlanta. » - Allan Walsh

Disons que ce n'est clairement pas la nouvelle que souhaitaient entendre les amateurs québécois!

Personnellement, j'ai l'impression que, tant et aussi longtemps que Gary Bettman sera commissaire de la LNH, on peut abandonner l'idée de voir les Nordiques de Québec effectuer un retour dans la Ligue nationale.

Même si la ville de Québec a déjà tout ce qu'il faut pour accueillir une équipe d'expansion, Gary Bettman préfère continuellement se tourner vers des marchés américains, probablement en raison de la faiblesse du dollar canadien.

Bref, ce sera un dossier à suivre de près dans les prochains mois, même si je crois malheureusement que les dirigeants de la LNH ne considéreront pas sérieusement la candidature de Québec lors du prochain plan d'expansion.

Et vous, le retour des Nordiques de Québec, y croyez-vous?

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   397 RÉPONSES
Développement annoncé concernant la prochaine expansion dans la LNH: les Nordiques de Québec devront attendre

Croyez-vous que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH?