RECHERCHE
                 


Bob Hartley confirme le pire pour Kirby Dach chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 février 2025  (11h58)
PARTAGER

De passage à BPM Sports récemment, Bob Hartley a confirmé ce que plusieurs redoutaient concernant Kirby Dach chez le Canadien de Montréal.

L'ancien entraîneur-chef de la LNH n'a pas mâché ses mots en déclarant publiquement que l'attaquant de 24 ans n'était pas un joueur de centre.

Pire encore, il a affirmé qu'il n'avait pas sa place à cette position, ce qui en dit long sur son avenir à ce poste au sein de l'équipe.

« [Kirby] Dach a pas d'affaire au centre. Ce n'est pas un joueur de centre. Ce n'est pas un joueur de centre parce que un : pas capable de jouer, pas capable de s'engager en défensive, de jouer la game sur 200 pieds. Puis deux : y'a pas la facilité d'améliorer ses ailiers. »

- Bob Hartley

Bob Hartley confirme que Kirby Dach n'est pas un joueur de centre

Cette déclaration vient jeter une ombre sur son acquisition en 2022 par Kent Hughes.

À l'origine, l'état-major montréalais voyait en Dach le futur deuxième centre du Canadien, capable, à certains moments, de rivaliser avec Nick Suzuki.

Son profil était pourtant prometteur : un grand centre droitier de 6 pieds 4 pouces et 216 livres, sélectionné au 3ᵉ rang du repêchage trois ans plus tôt.

Son ajout semblait parfaitement cadrer avec la reconstruction de l'équipe, et sa première saison à Montréal avait été encourageante. Il avait inscrit 14 buts et obtenu 38 points en 58 matchs. Mais c'est surtout sa fin de saison qui avait suscité de grands espoirs quant à son potentiel.

Malheureusement, sa saison complète manquée l'an dernier semble avoir freiné sa progression, et Hartley a ravivé les doutes en affirmant qu'il n'avait pas sa place au centre.

À 24 ans, le temps commence à presser pour changer cette perception.

Si Dach n'est pas le deuxième centre d'avenir du Tricolore, cela signifie que l'équipe a toujours un besoin criant à combler, tant à court qu'à long terme.

Il est possible que Michael Hage puisse un jour assumer ce rôle, mais aucune garantie n'existe, et nous n'aurons pas une réponse à cet effet avant au moins trois ou quatre ans.

Kent Hughes devra remédier à cette situation dès la prochaine saison morte. Si la direction estime que l'équipe est prête à viser les séries éliminatoires, il est peu probable que Dach demeure le centre du deuxième trio.

« Bob Hartley pense que le Canadien doit trouver quelqu'un d'autre pour le poste de deuxième centre »

- BPM Sports

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   294 RÉPONSES
Bob Hartley confirme le pire pour Kirby Dach chez le Canadien

Croyez-vous que Kirby Dach sera le 2e centre du Canadien encore l'an prochain?