RECHERCHE
                 


Le pire se confirme pour le Canadien de Montréal après la victoire à San José

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 février 2025  (16h29)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a réussi, avec difficulté, à récolter deux points hier grâce à une victoire contre la pire équipe de la LNH : les Sharks de San José.

Déjà que la course aux séries éliminatoires se compliquait grandement en raison d'une séquence de cinq défaites consécutives, la troupe de Martin St-Louis a appris une bien mauvaise nouvelle hier.

Le Canadien fait du surplace malgré la victoire

Malgré son triomphe contre les Sharks, le Canadien ne s'est pas réellement rapproché d'une place en séries éliminatoires, puisque plusieurs adversaires directs ont également remporté leur match respectif.

Les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York ont tous récolté deux points, ce qui signifie qu'au moins cinq points séparent toujours le CH d'une place parmi les deux équipes repêchées.

De plus, Tampa possède un match en main sur le Tricolore, ce qui représente un avantage non négligeable au classement.

image

Le pire, c'est que même des équipes proches du Canadien, qui ne sont pas non plus en position de séries, connaissent actuellement des séquences impressionnantes qui compliquent encore davantage la situation.

Les Islanders de New York figurent parmi les équipes de l'heure dans la LNH avec un bilan de 8-2-0 à leurs 10 derniers matchs, et il en va de même pour les Rangers de New York, qui accusent un point de retard sur le CH mais disposent toujours d'un match en main.

En résumé, une autre séquence de plusieurs victoires consécutives sera absolument nécessaire pour que le club montréalais puisse véritablement grimper au classement et revenir au coeur de la course aux séries.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   488 RÉPONSES
Le pire se confirme pour le Canadien de Montréal après la victoire à San José

Croyez-vous que les carottes sont cuites pour le Canadien et les séries?