RECHERCHE
                 


Une opportunité vient de se présenter pour Nick Suzuki et Équipe Canada

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 février 2025  (8h00)
PARTAGER

Comme vous le savez, la Coupe des 4 nations prendra son envol dès mercredi prochain avec un affrontement entre le Canada et la Suède, en direct du Centre Bell.

D'ailleurs, bien que Samuel Montembeault soit le seul représentant du CH avec la formation canadienne, la situation pourrait changer des les prochaines heures.

En effet, lors du match entre les Penguins de Pittsburgh et les Devils du New Jersey hier soir, Sidney Crosby a semblé subir une blessure alors que son bras gauche est resté coincé entre le défenseur Luke Hughes et l'attaquant Eric Haula.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Même si le capitaine d'Équipe Canada a été en mesure de revenir dans la rencontre par la suite, il a dû s'absenter de l'entrainement des siens ce matin afin de subir une évaluation plus approfondie par le personnel médical de l'équipe.

De plus, lorsqu'il fut questionné sur l'état de santé du célèbre numéro 87, l'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, ne s'est pas montré très rassurant devant les journalistes. Effectivement, il s'est simplement contenté de dire que Sidney Crosby était évalué pour une blessure au haut du corps.

Il faudra attendre d'obtenir plus de détails concernant la blessure de Sidney Crosby, mais avec la Coupe des 4 nations qui débute dans une semaine seulement, les dirigeants canadiens n'auront peut-être pas le choix de faire appel à un remplaçant.

Une opportunité vient de se présenter pour Nick Suzuki

Si jamais Sidney Crosby doit se désister et déclarer forfait pour cette toute nouvelle compétition, l'attaquant du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, pourrait certainement représenter une option très intéressante pour prendre sa place.

Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait avoir un impact aussi important que Sidney Crosby, mais reste que Nick Suzuki est le 12e centre le plus productif de la LNH jusqu'à présent cette année.

En outre, le capitaine du CH se démarque dans le cercle des mises en jeu, étant notamment très responsable dans son propre territoire. Il pourrait possiblement jouer un rôle au sein du quatrième trio et remplir différentes tâches défensives.

À noter que des joueurs comme Mark Scheifele, Robert Thomas, Connor Bedard, Zach Hyman et Tom Wilson pourraient également être considérés, si jamais Sidney Crosby devait officiellement rater la Coupe des 4 nations.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines heures!

Depuis le début de la saison, Nick Suzuki a accumulé 15 buts et 37 mentions d'aide (52 points) en 53 rencontres avec le Canadien, affichant un différentiel de +6.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   184 RÉPONSES
Une opportunité vient de se présenter pour Nick Suzuki et Équipe Canada

Croyez-vous que Nick Suzuki mérite sa place avec la formation canadienne?