RECHERCHE
                 


On sait maintenant à quel moment Kent Hughes pourra effectuer une acquisition majeure pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 février 2025  (18h00)
PARTAGER

Selon ce que nous avons appris dans les derniers jours, le Canadien de Montréal est impliqué dans plusieurs rumeurs sur le marché des transaction.

D'après les informations de Pierre LeBrun, si Kent Hughes reçoit de nombreux appels concernant la disponibilité de Jake Evans, Joel Armia et David Savard, le directeur général du CH est également proactif dans plusieurs dossiers.

En effet, l'état-major du Canadien de Montréal aimerait réaliser une autre transaction à la Kirby Dach afin d'acquérir un jeune joueur de centre talentueux qui pourrait s'ajouter au noyau de l'équipe en vue des prochaines années.

D'ailleurs, selon Kevin Weekes, Kent Hughes serait intéressé à mettre la main sur le centre des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens.

Ce sera un dossier à surveiller attentivement d'ici la date limite des transactions!

Arpon Basu croit connaître le moment idéal pour faire une acquisition majeure chez le Canadien de Montréal

Même si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, évalue déjà les options à sa disposition afin d'améliorer son alignement, Arpon Basu pense connaître le moment parfait pour que le Canadien puisse effectuer un coup d'éclat.

Effectivement, lors du dernier épisode du balado The Basu and Godin Notebook, le journaliste a mentionné que le Tricolore pourrait frapper un véritable coup de circuit en 2026-2027, notamment en raison des contrats avantageux au sein de l'organisation, mais également grâce à l'arrivée éventuelle de plusieurs espoirs.

« Les contrats de Caufield, Suzuki et Slafkovsky combinés représentent 23,325 millions de dollars. En 2026-2027, cela représentera 22,4% du plafond salarial, ce qui est un chiffre phénoménal pour avoir sa première ligne sous contrat.

Ce chiffre, combiné aux contrats d'entrée que les Canadiens auront probablement cette année-là [Ivan Demidov, Michael Hage] place l'organisation dans une excellente position pour frapper et ajouter un talent significatif.

À ce moment-là, il y aura une combinaison d'attaquants talentueux, de plusieurs contrats d'entrée et de tous ces espoirs pour lesquels le Canadien n'aura pas vraiment de place. De plus, avec le plafond salarial qui augmente, le CH aura entre 12 et 20 millions d'espace cet été-là. Ce sera le moment parfait pour les Canadiens de faire quelque chose d'énorme, qui est presque impossible à prédire à ce stade-ci. » - Arpon Basu

Wow! Ça promet!

Même si de nombreux partisans aimeraient que le Canadien effectue une transaction d'envergure dans les prochaines semaines, question d'aider la troupe de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires, l'organisation serait peut-être mieux d'attendre à la saison 2026-2027.

À noter que des joueurs comme Connor McDavid, Kirill Kaprizov, Cale Makar, Jack Eichel, Kyle Connor, Adrian Kempe, Alex Tuch et Rasmus Andersson pourraient potentiellement tous devenir des joueur autonome sans compensation l'été prochain.

Kent Hughes est peut-être mieux de se garder une marge de manoeuvre intéressante afin d'avoir les fonds nécessaires pour attirer une véritable vedette.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait attendre à l'été 2026 pour faire une grosse acquisition?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   179 RÉPONSES
On sait maintenant à quel moment Kent Hughes pourra effectuer une acquisition majeure pour le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait attendre à l'été 2026 pour faire une grosse acquisition?