RECHERCHE
                 


Transaction entre les Devils et le Canadien: il y a du nouveau et ça se confirme pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 janvier 2025  (8h54)
PARTAGER

Une nouvelle majeure vient tout juste d'être annoncée chez les Devils du New Jersey, et elle pourrait marquer un point tournant dans une transaction avec le Canadien de Montréal.

Comme vous le savez, à la dernière date limite des échanges, Kent Hughes a réussi à envoyer Jake Allen au New Jersey en échange d'un choix conditionnel de troisième ronde au repêchage de 2025.

Voici la condition impliquée dans cette transaction :

« Si Jake Allen joue 40 matchs, le choix de repêchage obtenu par les Canadiens dans le cadre de cet échange passera d'un choix de troisième ronde à un choix de deuxième ronde.

Il a joué 15 matchs et il reste 32 matchs aux Devils. » - HabsLinks

À première vue, il semblait peu probable que le Canadien puisse transformer ce choix en un choix de deuxième ronde, surtout après que les Devils eurent acquis le gardien numéro un Jacob Markstrom durant la saison estivale.

Cependant, un revirement de situation majeur pourrait finalement favoriser l'organisation montréalaise.

Une absence à long terme annoncée pour Jacob Markstrom

Hier, il a été rapporté que le gardien suédois avait subi une inquiétante blessure au genou.

Alors que plusieurs anticipaient une absence de plusieurs semaines, les Devils viennent de confirmer que les dommages sont assez sérieux. Markstrom sera donc absent pour une période prolongée.

« Le gardien de but Jacob Markstrom a subi jeudi un examen d'imagerie qui a révélé une entorse du ligament collatéral médial.

Il sera absent pendant environ quatre à six semaines.

Markstrom manquera le reste des matchs du club avant la pause du Tournoi des Quatre Nations.

Il commencera un programme de réadaptation sous la direction du personnel soignant des athlètes des Devils. » - Devils du New Jersey

Avec Markstrom sur la touche pour plusieurs semaines, Jake Allen devrait obtenir davantage de départs, augmentant ainsi ses chances d'atteindre la marque des 40 matchs nécessaires pour que le choix conditionnel passe à une sélection de deuxième ronde.

L'ancien du CH a disputé 15 rencontres jusqu'à présent cette saison, et cette opportunité pourrait être décisive.

Ce dossier sera à surveiller de près pour Kent Hughes et le Canadien, car il pourrait représenter une belle occasion de bonifier l'actif obtenu dans cette transaction.

SONDAGE
25 JANVIER   |   754 RÉPONSES
Transaction entre les Devils et le Canadien: il y a du nouveau et ça se confirme pour Kent Hughes

Croyez-vous que Jake Allen jouera 40 matchs cette saison?