RECHERCHE
                 


Frank Seravalli confirme que le Canadien aurait raté une belle opportunité d'échanger Josh Anderson

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 janvier 2025  (8h02)
PARTAGER

Un peu plus tôt aujourd'hui, l'informateur Frank Seravalli a dressé une liste des 30 joueurs les plus susceptibles d'être échangés d'ici la date limite des transactions.

D'ailleurs, même si le Canadien de Montréal connait du succès récemment et que l'équipe se bat pour une place en séries éliminatoires, trois joueurs de l'organisation se retrouvent sur cette fameuse liste.

En effet, Jake Evans (17e rang) et David Savard (21e rang) figurent parmi les joueurs les plus susceptibles de changer d'adresse cette année, ce qui est plutôt comprenable sachant qu'ils écoulent la dernière année de leur contrat.

Toutefois, c'est plutôt étrange de constater que le vétéran de 30 ans, Josh Anderson, lui dont le contrat de 5,5 millions de dollars est encore valide pour deux saisons, est également présent sur la liste de Frank Seravalli.

D'après les informations rapportées par le propriétaire de Daily Faceoff, plusieurs formations étaient prêtes à payer un package très intéressant pour acquérir Josh Anderson il y a 18 mois, mais le Canadien aurait décidé de conserver les services de son attaquant.

« Il y a dix-huit mois, le téléphone des Canadiens sonnait sans arrêt avec des équipes prêtes à donner beaucoup pour Josh Anderson. En rétrospective, il semble que les Canadiens auraient probablement dû les écouter [et effectuer un échange]. » - Frank Seravalli

Parions que plusieurs partisans auraient préféré que l'état-major du CH l'échange l'année dernière, alors qu'il connaissait une saison de misère.

Cependant, le numéro 17 du Bleu-Blanc-Rouge est arrivé fin prêt au camp d'entrainement cette année. Il s'est notamment trouvé une nouvelle identité sur la patinoire, ayant l'air d'un joueur complètement transformé.

Effectivement, Josh Anderson utilise dorénavant sa vitesse et son style de jeu robuste pour effectuer énormément de pression sur les défenses adverses, mais également pour être un pilier important sur le désavantage numérique du Canadien.

À cet effet, il semblerait que certains directeurs généraux aient remarqué l'apport de Josh Anderson, car il y aurait encore de l'intérêt envers l'attaquant à travers la ligue.

« Mais il y a toujours de l'intérêt envers Josh Anderson, son gabarit imposant intéresserait de nombreux directeurs généraux. » - Frank Seravalli

Ce sera donc un dossier à surveiller d'ici la date limite des transactions, surtout si le Canadien n'est plus dans la course aux séries éliminatoires à ce moment-là.

Après une maigre récolte de 20 points la saison dernière, voilà que Josh Anderson a déjà enregistré 8 buts et 10 mentions d'aide (18 points) en seulement 48 rencontres.

Pour consulter la liste de Frank Seravalli, c'est juste ici:

SONDAGE
25 JANVIER   |   890 RÉPONSES
Frank Seravalli confirme que le Canadien aurait raté une belle opportunité d'échanger Josh Anderson

Est-ce que le Canadien devrait échanger Josh Anderson à la date limite des transactions?