RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: un défenseur intéressant est disponible pour le Canadien avec Brannstrom

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 janvier 2025  (10h05)
PARTAGER

Une surprise est survenue au cours des dernières heures concernant une soumission au ballottage inattendue en provenance des Canucks de Vancouver.

Il a été confirmé que le défenseur Erik Brännström a été cédé au club-école d'Abbotsford, mais il devra passer par le processus de ballottage avant de connaître son sort et savoir s'il se rapportera à l'équipe de la AHL.

« Le directeur général Patrik Allvin a annoncé aujourd'hui que le défenseur Erik Brannstrom a été placé au ballottage en vue d'une affectation à Abbotsford (AHL). » - Canucks de Vancouver

Selon les informations circulant depuis cette annonce, cette décision des Canucks ne fait pas l'unanimité, et il semble peu probable qu'il ne soit pas réclamé par l'une des 31 formations de la LNH.

« Erik Brannstrom est au ballottage et de nombreuses équipes devraient le réclamer.

Ses statistiques ont légèrement baissé cette saison, mais au cours des trois dernières saisons, il est aussi fiable que possible sur la troisième paire.

Aucune idée de ce que font les Canucks ici. »

« Avec un Power Score de 2,9 millions de dollars, Erik Brannstrom est le 3e meilleur défenseur des #Canucks

Il a des statistiques offensives individuelles décentes. Son impact sur la glace des deux côtés est difficile, mais il est meilleur que les chiffres de Brisebois ou Forbort. Il méritait d'être dans l'alignement. »

Une réclamation à surveiller pour le Canadien de Montréal?

Ce choix de premier tour en 2017 des Golden Knights de Vegas, ensuite échangé aux Sénateurs d'Ottawa dans la transaction de Mark Stone, semblait enfin s'épanouir pleinement avec les Canucks.

Il a marqué trois buts et récolté huit points en 28 matchs cette saison. Au cours de ses 294 rencontres en carrière dans la LNH, le défenseur de 25 ans a inscrit 10 buts et obtenu 77 points.

Bien qu'il ne devienne jamais la bombe offensive que plusieurs espéraient lors de son acquisition par Ottawa, il s'établit comme un bon défenseur de profondeur, capable de contribuer occasionnellement à l'attaque.

À mon avis, il pourrait représenter une amélioration par rapport à Jayden Struble, qui connaît beaucoup de difficultés cette saison.

Son cas sera à surveiller, et nous aurons un verdict à son sujet aux alentours de 14 h cet après-midi.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   463 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: un défenseur intéressant est disponible pour le Canadien avec Brannstrom

Aimeriez-vous que le Canadien réclame Erik Brannstrom pour remplacer Jayden Struble?