RECHERCHE
                 


Deux équipes d'expansion sur le point d'arriver dans la LNH: une dernière opportunité pour les Nordiques?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 janvier 2025  (18h43)
PARTAGER

De passage sur les ondes de BPM Sports dernièrement, Renaud Lavoie a discuté de plusieurs sujets très intéressants, notamment ce qui s'en vient dans la LNH.

En effet, d'après les informations rapportées par le journaliste de TVA Sports, le commissaire Gary Bettman aura des décisions très importantes à prendre concernant trois dossiers majeurs dans la LNH.

Toujours selon Renaud Lavoie, les trois sujets qui seront à surveiller en 2025 sont le renouvellement de la convention collective, les droits de télédiffusion au Canada ainsi que la prochaine expansion dans le circuit Bettman.

En ce qui concerne les droits de télédiffusion, qui seront à renouveler en vue de la saison 2026-2027, Lavoie s'est montré plutôt rassurant pour ceux qui espèrent que RDS et TVA Sports conservent les droits pour les matchs du Canadien de Montréal.

Rappelons que dans les derniers mois, de nombreuses rumeurs ont avancé que des géants du web comme Amazon Prime ou Apple TV pourraient s'emparer des droits de diffusion de la LNH, laissant RDS et TVA Sports bredouilles.

Cependant, selon les propos mentionnés par Renaud Lavoie, tout porte à croire que les partisans du CH auront l'occasion de regarder les matchs comme avant, une nouvelle qui risque de réjouir de nombreux amateurs.

« Ce qui circule beaucoup, c'est qu'il n'y aura plus d'exclusivités pour un seul réseau, soit Sportsnet au Canada et TVA Sports au Québec.

On s'attend à ce que TSN en ramasse un peu, que RDS en ramasse un peu, TVA Sports même chose aussi, Sportsnet. Mais qu'est-ce qui en est du streaming? » - Renaud Lavoie

Voilà qui est intéressant!

En ce qui concerne la prochaine expansion dans la LNH, les dirigeants du circuit Bettman préféreraient trouver un terrain d'entente pour la convention collective avant de s'engager dans des discussions en lien avec ce dossier.

Il faudra donc demeurer patient avant d'obtenir de nouveaux développements sur les prochaines franchises qui pourraient effectuer leur arrivée dans la ligue. Par contre, d'après Renaud Lavoie, deux nouvelles équipes d'expansion devraient éventuellement s'intégrer à la LNH, permettant ainsi d'avoir 34 équipes dans la ligue.

D'ailleurs, la ville de Houston serait pratiquement assurée d'avoir une équipe, elle qui aurait une sérieuse longueur d'avance sur les autres candidatures actuellement. De plus, il semblerait qu'Atlanta soit aussi dans les projets, mais cette option ne serait viable qu'avec la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Ce sera donc un dossier à surveiller de près dans les prochains mois.

Selon Renaud Lavoie, même si les joueurs de la LNH n'ont aucun pouvoir décisionnel, ils aimeraient grandement que Québec ait une formation. À noter que cette expansion pourrait notamment être la dernière opportunité de voir les Nordiques de Québec effectuer un retour dans la Ligue nationale.

Il sera donc très intéressant de suivre l'évolution de cette situation.

Selon vous, est-ce que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH?

Pour écouter l'intervention de Renaud Lavoie, c'est juste ici.

SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   626 RÉPONSES
Deux équipes d'expansion sur le point d'arriver dans la LNH: une dernière opportunité pour les Nordiques?

Selon vous, est-ce que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH?