RECHERCHE
                 


Plusieurs joueurs sont placés au ballottage dans la LNH: Elliotte Friedman dévoile les derniers détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 janvier 2025  (16h26)
PARTAGER

Il y a encore de l'action au ballottage de la LNH aujourd'hui alors que trois nouveaux joueurs sont désormais disponibles gratuitement.

En effet, d'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, le Wild du Minnesota a placé les attaquants Devin Shore et Ben Jones au ballottage, tandis que le Lightning de Tampa Bay a fait de même avec Gage Goncalves.

Cela signifie donc que les 31 autres formations du circuit Bettman peuvent réclamer l'un des trois attaquants, et ce, d'ci 14h demain après-midi.

Âgé de 30 ans, Devin Shore est un vétéran qui pourrait possiblement aider une équipe qui cherche à ajouter de la profondeur à son alignement.

Le choix de deuxième ronde en 2012 a joué plus de 467 matchs dans la LNH, récoltant 51 buts et 89 mentions d'aide (140 points).

Cette saison, Shore n'a accumulé qu'une passe en 24 rencontres avec le Wild, mais il s'est démarqué dans la Ligue américaine, enregistrant 10 points en 14 matchs.

Ben Jones est un attaquant de 6 pieds et 187 livres qui n'a joué que 27 rencontres dans le circuit Bettman. L'attaquant de 25 ans a d'ailleurs été incapable de s'inscrire sur la feuille de pointage depuis ses débuts dans la grande ligue.

Le 189e choix au total lors du repêchage de 2017 a, tout comme Devin Shore, connu du succès dans la AHL cette année, totalisant 12 points, dont 4 buts, en 14 matchs avec le club-école du Wild du Minnesota.

Quant à Gage Goncalves, l'attaquant du Lightning de Tampa Bay a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage en 2020.

Le centre de 23 ans a cumulé un but et une mention d'aide en 26 rencontres avec le grand club, ajoutant également six mentions d'aide en seulement cinq rencontres avec le Crunch de Syracuse.

Un verdict concernant ces trois joueurs sera annoncé demain après-midi.

Erik Brannstrom a été ignoré au ballottage de la LNH

Autrefois destiné à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman, l'ancien choix de première ronde (15e choix au total) des Golden Knights de Vegas, Erik Brannstrom, a eu du mal à s'imposer depuis ses débuts dans la LNH.

Malgré un potentiel offensif intrigant, l'arrière de 25 ans n'a jamais réussi à dépasser le plateau des 20 points dans la Ligue nationale. Cette année, il a enregistré huit points en 28 rencontres avec les Canucks, affichant un différentiel de -4.

Placé au ballottage par Vancouver hier après-midi, certains observateurs s'attendaient à ce qu'il soit réclamé, mais les 31 autres formations du circuit Bettman ont décidé de passer leur tour, si bien qu'il rejoindra Abbotsford dans la AHL.

SONDAGE
13 JANVIER   |   449 RÉPONSES
Plusieurs joueurs sont placés au ballottage dans la LNH: Elliotte Friedman dévoile les derniers détails

Croyez-vous que le Canadien aurait du réclamer Erik Brannstrom?