RECHERCHE
                 


Kent Hughes vient de démentir une grosse rumeur à propos des transactions à venir chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 janvier 2025  (17h37)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue sur les ondes de TVA Sports avec Jean-Charles Lajoie, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a démenti une grosse rumeur concernant le plan de l'organisation en lien avec des transactions à venir.

Maintenant que le Tricolore est au plus fort de la course pour les séries éliminatoires, avec seulement deux points de retard sur les Blue Jackets de Columbus et le dernier billet pour l'après-saison, les spéculations vont bon train sur les intentions de l'état-major en vue de la date limite des échanges.

Certains analystes ont même avancé, dans les derniers jours, que le CH allait changer son fusil d'épaule et devenir acheteur pour améliorer l'équipe en vue de la fin de la saison.

Honnêtement, je trouvais cela absolument insensé de croire qu'une série de victoires, aussi impressionnante soit-elle, puisse avoir complètement changé le plan de Hughes concernant le marché des transactions.

Eh bien, je n'avais pas tort, puisque le DG lui-même a affirmé qu'il n'allait pas être acheteur de joueurs de location à la date limite.

Date limite des transactions : le CH ne sera pas acheteur de joueurs de location

Voici ce que le site DansLesCoulisses a rapporté sur les propos de Hughes :

« En entrevue avec Jean-Charles Lajoie à TVA Sports, le directeur général du CH a expliqué qu'il restait encore beaucoup de hockey à jouer d'ici le 7 mars, soit 20 matchs, et qu'aucune stratégie définitive n'avait été choisie.

Cependant, Hughes a été clair quant au fait que le CH n'irait pas chercher de joueurs de location en sacrifiant des éléments futurs de l'organisation. » - DLC

Kent Hughes réitère son désir de maintenir son plan de bâtir pour le long terme

Voilà la meilleure des nouvelles pour les amateurs du Canadien. La direction ne se laisse pas berner par les récents succès de l'équipe au point de dévier du plan initial.

Comme l'a souligné Hughes, il reste beaucoup de hockey à jouer avant la date limite du 7 mars, ce qui veut dire que le portrait pourrait encore changer drastiquement d'ici là pour le Tricolore.

Toutefois, il a également pris soin de mentionner que cela ne veut pas dire qu'il n'effectuera pas un échange important pour son équipe, à condition que celui-ci permette de s'améliorer tout en misant sur le long terme.

Un peu comme la transaction d'Alexandre Carrier en décembre dernier.

SONDAGE
13 JANVIER   |   487 RÉPONSES
Kent Hughes vient de démentir une grosse rumeur à propos des transactions à venir chez le Canadien

Quel plan vous préférez voir arriver pour le Canadien cette saison?