RECHERCHE
                 


Transaction à venir impliquant Josh Anderson chez le Canadien? Il y aurait de l'intérêt pour le vétéran du CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 janvier 2025  (20h41)
PARTAGER

Maintenant que le Canadien de Montréal est dans la course pour une place en séries éliminatoires, de nombreux observateurs se questionnent sur les intentions de Kent Hughes en vue de la prochaine date limite des transactions dans la LNH.

En effet, si certains experts croient que le DG du Tricolore fera abstraction des récents succès de l'équipe et échangera quelques vétérans, d'autres estiment qu'il tentera d'acquérir des joueurs pour aider le CH à se qualifier pour le bal printanier.

Bref, les prochaines semaines s'annoncent grandement intéressantes chez le Bleu-Blanc-Rouge tant sur la patinoire que dans les bureaux de l'état-major.

Ce n'est pas pour rien que de nombreux journalistes affectés aux activités de l'équipe, dont Frank Seravalli, s'attendent à ce que des transactions soient annoncées d'ici le 7 mars prochain chez le Canadien de Montréal

D'ailleurs, bien que Jake Evans, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak soient des candidats de choix pour être impliqués dans un échange, notamment en raison de leur situation contractuelle, il semblerait qu'un autre joueur en particulier pourrait potentiellement intéressé quelques formations.

Effectivement, dans le dernier texte de Frank Seravalli, lui qui a dressé une liste des joueurs qui sont les plus susceptibles d'être échangés, on retrouve l'attaquant du Canadien de Montréal, Josh Anderson, au 22e rang de sa liste.

« Il y a dix-huit mois, le téléphone des Canadiens sonnait sans arrêt avec des équipes prêtes à donner beaucoup pour acquérir Josh Anderson. En rétrospective, il semble que les Canadiens auraient probablement dû l'échanger à ce moment.

Cependant, il y a toujours de l'intérêt pour Josh Anderson, et son gabarit imposant séduit de nombreux directeurs généraux. Il pourrait être une menace absolue dans les séries éliminatoires. » - Frank Seravalli

Personnellement, je trouve ça plutôt surprenant de voir Josh Anderson figurer sur une liste de la sorte, surtout en raison de son contrat de 5,5 millions de dollars qui est encore valide jusqu'en 2026-2027.

Par contre, d'après les informations partagées par Seravalli, certaines équipes auraient manifesté de l'intérêt envers l'attaquant. Il sera donc intéressant de voir si un échange peut se concrétiser d'ici la date limite des transactions.

Si le directeur général du CH est prêt à retenir 50% de son salaire, le vétéran de 30 ans pourrait devenir un atout précieux pour une équipe en recherche de profondeur.

Après tout, Josh Anderson s'est véritablement trouvé une identité au sein de l'attaque montréalaise cette année, utilisant sa vitesse et sa robustesse pour être efficace en échec-avant. De plus, il est devenu un pilier important dans la stratégie de Martin St-Louis en désavantage numérique, offrant de précieux services dans ce département.

Depuis le début de la campagne, Josh Anderson a accumulé un total de 6 buts et 9 mentions d'aide (15 points) en 40 rencontres, et ce, tout en évoluant sur le 3e trio.

Selon vous, est-ce que Josh Anderson sera échangé à la date limite des transactions?

Source: Daily Faceoff
Islanders' Brock Nelson leads first Trade Targets board of 2025

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   243 RÉPONSES
Transaction à venir impliquant Josh Anderson chez le Canadien? Il y aurait de l'intérêt pour le vétéran du CH

Selon vous, est-ce que Josh Anderson sera échangé à la date limite des transactions?