RECHERCHE
                 


Une autre transaction pourrait être annoncée prochainement chez le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 décembre 2024  (20h05)
PARTAGER

Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ait récemment complété une transaction avec les Predators de Nashville, tout porte à croire qu'un autre échange pourrait se concrétiser prochainement.

En effet, d'après les informations partagées par Pierre LeBrun, l'agent de David Savard n'aurait toujours pas discuté avec l'état-major du CH concernant une éventuelle prolongation de contrat, lui dont l'entente viendra à échéance à la fin de la présente saison.

On peut donc supposer que l'acquisition d'Alexandre Carrier, qui est en mesure de jouer un rôle similaire au numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge, devrait permettre à Kent Hughes d'échanger le vétéran à la date limite des échanges.

« Il n'y a pas de discussions entre la direction du Canadien et les représentants de Savard pour une potentielle prolongation de contrat d'une saison, rien de tout ça.

Donc, ça semble être sa dernière année à Montréal. » - Pierre LeBrun

Même si le défenseur du Canadien a rendu de précieux services depuis son arrivée au sein de l'organisation, il semblerait que son association avec l'équipe tire à sa fin.

Après tout, autant j'aime David Savard, lui qui effectue un travail remarquable en territoire défensif, et ce, tout en jouant un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs de l'équipe, l'émergence de David Reinbacher et Logan Mailloux obligera Kent Hughes à libérer quelques places sur le côté droit de la défense.

« Nous savons à quoi la brigade défensive du Canadien devrait ressembler dans un avenir assez proche.

On verra des joueurs comme David Reinbacher et Logan Mailloux avoir un poste à temps plein à Montréal.

Ils font un peu d'espace ici, mais ils amènent aussi de l'expérience avec Alexandre Carrier et ça pourrait les aider à faire leur chemin. » - Pierre LeBrun

Ne soyez donc pas surpris si le Canadien de Montréal annonce une transaction impliquant David Savard d'ici le 7 mars prochain. Le défenseur devrait attirer l'attention de plusieurs formations à la recherche de profondeur en vue des séries éliminatoires.

Sélectionné au 94e rang lors du repêchage de 2009, David Savard a enregistré un but et huit mentions d'aide (9 points) en 33 rencontres cette saison. En carrière, le Québécois de 34 ans a accumulé 236 points, dont 54 buts, en 828 matchs dans le circuit Bettman.

SONDAGE
29 DÉCEMBRE   |   1771 RÉPONSES
Une autre transaction pourrait être annoncée prochainement chez le Canadien de Montréal?

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous David Savard?