RECHERCHE
                 


Patrik Laine parle de sa santé mentale et explique pourquoi il avait autant de difficultés auparavant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 décembre 2024  (12h42)
PARTAGER

De retour à Winnipeg pour la toute première fois depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Patrik Laine a fait une déclaration très intéressante.

En effet, lors d'une entrevue avant le début de la rencontre, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge est revenu sur son passage avec les Jets, mentionnant qu'il avait gardé de très bons souvenirs de son séjour au sein de l'organisation manitobaine.

De plus, l'attaquant finlandais a également accepté de s'ouvrir sur sa santé mentale ainsi que sur les défis personnels qu'il a dû affronter dans les dernières années.

Il a notamment donné un excellent conseil à tous ceux et celles qui pourraient éprouver quelques problèmes sur le plan mental, mettant de l'avant l'importance significative d'avoir des conversations positives avec soi-même.

« J'ai appris à avoir des conversations positives avec moi-même. J'ai toujours été négatif envers moi-même. C'est quelque chose que j'ai appris, à se dire des choses gentilles, car mon cerveau ne sait pas si c'est quelqu'un d'autre qui vous dit ces choses ou vous-même. J'essaie de rester positif. » - Patrik Laine

Il a entièrement raison, et c'est vraiment plaisant de voir qu'il a réussi à progresser dans une sphère aussi importante de sa vie personnelle.

Voyez l'entrevue dans son intégralité, juste ici:

Quoi qu'il en soit, c'est très encourageant de voir que Patrik Laine a autant de plaisir à porter l'uniforme du Canadien et c'est très prometteur pour la suite de son aventure avec l'organisation montréalaise, lui qui est sous-contrat jusqu'en 2025-2026.

Rappelons notamment que lors d'un entretien avec un média finlandais dans les derniers jours, le 2e choix au total en 2016 a indiqué qu'il n'avait jamais été aussi excité à l'idée de jouer pour une franchise aussi glorieuse que le Tricolore.

« Si je devais choisir un endroit où je pourrais jouer, ce serait probablement celui-là. Je n'ai jamais été aussi excité que lorsque j'ai appris que je venais ici (à Montréal). C'est la Mecque du hockey. » - Patrik Laine

On adore!

Depuis son arrivée avec le CH, Patrik Laine a enregistré un total de trois buts et une mention d'aide (4 points) en six rencontres sous la tutelle de Martin St-Louis.

SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   836 RÉPONSES
Patrik Laine parle de sa santé mentale et explique pourquoi il avait autant de difficultés auparavant

Croyez-vous que Patrik Laine signera une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal?