RECHERCHE
                 


Scène rarissime impliquant Juraj Slafkovsky qui perd patience : «Ce que vous dites? Je m'en fiche!»

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2024  (14h43)
PARTAGER

Une scène rarissime a eu lieu après l'entraînement du Canadien de Montréal, impliquant Juraj Slafkovsky.

Le jeune attaquant de 20 ans, normalement très divertissant en point de presse, semblait d'une humeur massacrante aujourd'hui, offrant des réponses assez franches aux questions des journalistes.

«Votre opinion m'importe peu» - Slafkovsky

Il faut le dire, malheureusement pour le 1er choix au total du repêchage de 2022, il ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes.

Après avoir connu une mi-saison exceptionnelle l'an dernier qui laissait présager une grosse année d'éclosion pour lui en 2024-2025, Slafkovsky peine à retrouver le même rythme de production.

S'il continue sur cette lancée, il finirait la saison avec six buts et 44 points, ce qui est bien inférieur à sa saison précédente de 20 buts et 50 points.

Juraj Slafkovsky attire l'attention avec ses propos très directs en point de presse

Dans ce contexte, alors qu'il a été interrogé sur le fait s'il prenait au sérieux ce qui s'écrivait à son sujet dernièrement, Slafkovsky n'a pas pris de gants pour dire sa façon de penser.

« Ce que vous dites? Je m'en fiche! » - Juraj Slafkovsky, via TVA Sports

Il ajoute également ceci :

« Je me concentre sur moi-même, mais parfois il y a des bribes qui se rendent jusqu'à mes oreilles, mais j'en ris parce qu'on gagne un match et vous êtes positifs et on perd ensuite et tout est mauvais. C'est plutôt amusant. » - Juraj Slafkovsky, via TVA Sports

Il a même été questionné sur sa prolongation de contrat, pour savoir si son énorme augmentation salariale pourrait impacter son jeu en raison d'une pression supplémentaire.

Encore une fois, il n'a pas pris de détour dans sa réponse...

« C'est vous qui inventez cette pression, mais ce ne sont que des choses dont vous parlez en ligne. Nous ne nous préoccupons pas tellement de combien d'argent chaque joueur gagne ici. » - Juraj Slafkovsky, via TVA Sports

Honnêtement, avec seulement deux buts à sa fiche et 15 points en 27 matchs, je crois que Slaf devrait davantage se concentrer sur son jeu, au lieu de jouer les durs devant les médias.

Il a même affirmé qu'il faisait exactement la même chose que l'an dernier sur la glace, mais que les résultats ne venaient pas.

C'est une déclaration qui, à mon avis, est totalement fausse.

L'implication de Slafkovsky fait défaut à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Ce n'est pas normal qu'avec son physique, il perde autant de batailles près de la bande.

Ce n'était pas le cas l'an dernier, où il ressortait la plupart du temps avec la rondelle, ce qui ouvrait des jeux pour ses coéquipiers.

De plus, son implication physique près du filet est nettement moins présente cette année, et c'est essentiellement ce qui lui a permis de marquer le trois quarts de ses 20 buts l'an dernier.

Je ne suis pas inquiet qu'il retrouve un meilleur niveau de jeu, lui qui n'a que 20 ans. Or, il faudra qu'il se regarde tel qu'il est dans le miroir pour comprendre qu'il ne travaille pas de la bonne façon présentement.

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   332 RÉPONSES
Scène rarissime impliquant Juraj Slafkovsky qui perd patience : «Ce que vous dites? Je m'en fiche!»

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky joue comme l'an dernier?