RECHERCHE
                 


Patrik Laine a-t-il dévoilé un indice sur la prochaine acquisition majeure du Canadien cet été?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2024  (10h09)
PARTAGER

Une scène assez spéciale a été captée en direct, laissant place à beaucoup de spéculations concernant la prochaine acquisition majeure potentielle du Canadien de Montréal.

Lors du passage du Tricolore à Winnipeg, où Patrik Laine était notamment de retour dans sa première ville d'adoption, ce dernier a dévoilé une information personnelle très intéressante qui a alimenté les discussions autour d'une rumeur existant déjà depuis plusieurs semaines.

Nous avons appris par la bouche du numéro 92 du CH qu'il avait apporté un chandail autographié à son bon ami Nikolaj Ehlers, joueur des Jets, à la demande de ce dernier.

Patrik Laine parle aujourd'hui de son ancien coéquipier et ami des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers (actuellement absent en raison d'une blessure) :

« Je lui ai apporté un chandail autographié (des Canadiens) pour lui remonter un peu le moral.

Non, il me l'a demandé, je ne l'ai pas simplement apporté. » - via HabsOnReddit

Nikolaj Ehlers avec le Canadien l'an prochain?

Dans un contexte où Ehlers deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison, son avenir est un sujet qui alimente les rumeurs d'une possible connexion avec le Tricolore.

L'attaquant danois de 28 ans, qui totalise 25 points, dont neuf buts, en 24 matchs cette saison, sera libre comme l'air dans quelques mois, et il aura l'embarras du choix pour déterminer où il poursuivra sa carrière.

Ses propos à la suite de l'acquisition de Laine par Montréal avaient déjà éveillé certains observateurs, qui estimaient qu'Ehlers enviait la situation de son ami, débarquant dans une organisation pour laquelle il semble avoir beaucoup d'affection.

« Je suis fier de lui.

Tout le monde sait que ce n'est pas facile de traverser certaines épreuves et que ce qu'il a traversé aurait pu frapper n'importe qui.

J'adore ce gars.

Je lui parle encore.

Le voir jouer à Montréal maintenant va être vraiment cool pour lui. C'est une ville qui aime le hockey.

Il aime le hockey.

Je pense qu'il va bien s'en sortir là-bas. » - Nikolaj Ehlers, à propos de son ami Patrik Laine

Avec près de 20 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial à l'été 2025, et ce, sans compter l'augmentation du cap, qui pourrait grimper de plus de 6 M$ pour la prochaine saison, Kent Hughes aura les moyens de réaliser une grosse acquisition sur le marché des joueurs autonomes.

Est-ce qu'Ehlers, le bon ami de Laine, pourrait débarquer dans la métropole?

Honnêtement, il pourrait représenter une acquisition de taille pour le CH, qui aurait tout à gagner en ajoutant un attaquant rapide, un élément manquant dans l'alignement actuel de Martin St-Louis.

De plus, il est un excellent attaquant sur les 200 pieds de la patinoire, capable de contribuer autant défensivement qu'offensivement.

Si l'occasion se présente, surtout qu'il n'aura que 29 ans à l'été prochain, Ehlers serait assurément une cible de choix pour l'organisation montréalaise.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   417 RÉPONSES
Patrik Laine a-t-il dévoilé un indice sur la prochaine acquisition majeure du Canadien cet été?

Aimeriez-vous que le Canadien tente de faire l'acquisition de Nikolaj Ehlers cet été?