RECHERCHE
                 


David Pagnotta vient de confirmer des échanges importants chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 décembre 2024  (11h16)
PARTAGER

La saison du Canadien de Montréal force la direction à revoir ses plans en vue de la gestion de ses actifs avec l'approche de la prochaine date limite des échanges, qui aura lieu dans quelques mois.

Après plus de deux mois écoulés au calendrier régulier, force est d'admettre que le Tricolore n'a pas les atouts nécessaires pour revenir dans la course après un début de campagne difficile.

Même le retour au jeu de Patrik Laine, qui avait généré un certain engouement lors de ses premiers matchs avec l'équipe, semble avoir perdu de son impact.

Bien que l'état-major ait envisagé de conserver certains joueurs autonomes en devenir pour tenter de compétitionner le plus longtemps possible et jouer des matchs significatifs en fin de saison, il semblerait que les plans aient officiellement changé, alors que le CH traîne actuellement au 30e rang du classement général.

David Pagnotta confirme que des échanges auront lieu concernant les agents libres en devenir chez le Canadien

C'est effectivement ce qu'a rapporté l'informateur de The Fourth Period à propos de Kent Hughes et de l'organisation montréalaise.

Voici ce qu'il a dévoilé :

« Le Canadien va faire des changements en cours de saison. » - David Pagnotta

Il confirme donc que des transactions auront lieu impliquant les joueurs dont les contrats actuels prendront fin à la fin de la saison.

Selon ses informations, Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans et David Savard sont les quatre principaux noms à surveiller en vue d'une possible transaction d'ici le 7 mars prochain.

Pagnotta souligne même que le cas de Mike Matheson pourrait également être à surveiller, malgré le fait qu'il reste encore une autre année à son contrat.

Autrement dit, de l'action est à prévoir chez le Canadien, et aucun vétéran ne semble réellement à l'abri d'un échange.

Enfin, pour ceux qui s'inquiètent que l'organisation possède déjà suffisamment de choix au repêchage et devrait plutôt ajouter du talent immédiat à l'équipe, Pagnotta précise que Kent Hughes pourrait utiliser tous les atouts à sa disposition pour réaliser de grosses acquisitions durant la prochaine saison estivale.

Les prochains mois s'annoncent donc prometteurs pour le Tricolore.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   410 RÉPONSES
David Pagnotta vient de confirmer des échanges importants chez le Canadien

Êtes-vous déçu d'apprendre que le Canadien sera à nouveau vendeur à la date limite des échanges?