RECHERCHE
                 


Patrick Roy et les Islanders obtiennent du renfort grandement apprécié

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 décembre 2024  (9h15)
PARTAGER

Malgré une formation qui, selon moi, manque clairement de talent offensif, les Islanders de New York se retrouvent actuellement à un seul point de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

En effet, même si la troupe de Patrick Roy, reconnue pour son style de jeu axé sur la défensive, est loin d'être une puissance dans la LNH, elle trouve tout de même le moyen de compétitionner contre les meilleures équipes du circuit Bettman.

Cependant, avec un bilan de 12 victoires, 13 défaites et 7 revers en temps supplémentaire, les Islanders devront gagner sur une base plus régulière, sans quoi Patrick Roy pourrait avoir de la difficulté à répéter les exploits de la saison dernière.

Du solide renfort pour Patrick Roy et les Islanders

D'ailleurs, la formation américaine pourra compter sur du renfort grandement apprécié lors des prochains matchs, alors que Matthew Barzal et Adam Pelech pourront officiellement effectuer un retour au jeu.

« Selon le site de la LNH, les Islanders ont activé l'attaquant Mathew Barzal et le défenseur Adam Pelech avant le match contre les Blackhawks.

L'attaquant Anthony Duclair demeure sur LTIR.

Le gardien Semyon Varlamov est toujours sur la liste de blessure, tandis que l'attaquant Pierre Engvall est de retour, comme indiqué plus tôt ce matin. » - Stefen Rosner

Matthew Barzal, blessé au haut du corps depuis le 30 octobre dernier, pourra certainement donner un regain d'énergie à l'attaque de Patrik Roy. Après tout, l'offensive des Islanders se classe présentement au 25e rang de toute la LNH avec une moyenne de seulement 2,61 buts marqués par rencontre.

Sélectionné au 16e rang en 2015, le centre de 27 ans est le meilleur attaquant de l'équipe depuis quelques saisons, lui qui a enregistré un impressionnant total de 27 buts et 53 mentions d'aide (80 points) en 80 matchs l'an dernier.

Nul besoin de vous mentionner que son retour dans l'alignement de Patrik Roy devrait avoir un impact considérable sur les performances de l'équipe.

De plus, Adam Pelech, absent depuis le 1er novembre dernier, pourra également réintégrer l'effectif des Islanders. Reconnu pour être l'un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit Bettman, il ne fait aucun doute que son retour au jeu viendra solidifier la brigade défensive de Patrick Roy.

Il sera intéressant de voir si ces deux ajouts apporteront un vent de fraîcheur qui permettra à l'équipe d'être dans le mix tout au long de la campagne 2024-2025.

Selon vous, est-ce que les Islanders de New York réussiront à se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison?

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   354 RÉPONSES
Patrick Roy et les Islanders obtiennent du renfort grandement apprécié

Croyez-vous que les Hurricanes de la Caroline parviendront à se qualifier pour les séries éliminatoires?