RECHERCHE
                 


L'acharnement de Martin St-Louis commence sérieusement à devenir malaisant chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 décembre 2024  (23h12)
PARTAGER

Même si Michael Pezzetta était destiné à être le 13e attaquant de l'équipe cette saison, l'acharnement de Martin St-Louis à ne pas l'intégrer dans sa formation commence sérieusement à devenir malaisant.

En effet, le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge, qui avait pourtant disputé plus 60 matchs à chacune de ses deux dernières saisons, n'a joué que trois rencontres jusqu'à présent cette année, étant parfois même laissé de côté au profit de certains joueurs qui évoluent avec le Rocket de Laval.

Personnellement, j'ai vraiment de la difficulté à comprendre le raisonnement de Martin St-Louis dans cette histoire.

Bien évidemment, Michael Pezzetta n'est pas le joueur le plus talentueux du Tricolore, mais il n'en demeure pas moins qu'il peut jouer un rôle important au sein d'un quatrième trio, lui qui a rendu de fiers services à l'organisation par le passé.

Reconnu pour son style de jeu robuste, l'attaquant de 26 ans donne constamment son 110% lorsqu'il est sur la patinoire, une qualité qui ne peut malheureusement pas être attribuée à tous les joueurs de l'équipe présentement.

À mon avis, Martin St-Louis doit commencer à passer des messages aux joueurs qui n'en donnent pas assez, comme Kirby Dach par exemple, en les envoyant dans les gradins. Une telle décision permettrait notamment de donner une opportunité à Michael Pezzetta de jouer quelques minutes.

D'après les propos mentionnés par Michel Therrien à TVA Sports, l'entraîneur-chef du Canadien doit trouver un moyen d'impliquer Michael Pezzetta, sans quoi ses actions auront des répercussions négatives sur la carrière de l'attaquant.

« Une équipe de hockey c'est une famille. On ne lui fait pas une faveur. Ça devient un peu malaisant. Il faut que tu penses à sa carrière. Je ne serais pas trop à l'aise de toujours le laisser de côté. » - Michel Therrien

Comme le propose l'ancien entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes devrait tout simplement soumettre Michael Pezzetta au ballottage de la LNH.

Soit l'attaquant sera réclamé et aura une opportunité de jouer ailleurs, ce qui n'aurait pas réellement d'impact sur le Canadien puisqu'il n'est jamais inséré dans la formation, soit il sera rétrogradé dans la Ligue américaine où il pourra obtenir du temps de jeu et aider le Rocket de Laval.

Chose certaine, il est grandement temps que l'état-major du CH fasse quelque chose, car la situation devient de plus en plus ridicule.

Sources: TVA Sports
«Ça devient malaisant» : Michel Therrien veut que le CH mette fin au calvaire de Michael Pezzetta

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   69 RÉPONSES
L'acharnement de Martin St-Louis commence sérieusement à devenir malaisant chez le Canadien

Croyez-vous que Michael Pezzetta mériterait une place dans l'alignement du Canadien de Montréal?