RECHERCHE
                 


Acquisition d'un défenseur droitier pouvant évoluer sur le top-4 du Canadien de Montréal: il y a du nouveau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 décembre 2024  (10h42)
PARTAGER

Même si le Canadien de Montréal a plusieurs défenseurs très talentueux au sein de son effectif, la correction subie face aux Penguins de Pittsburgh jeudi soir est une preuve irréfutable que la brigade défensive du CH a besoin de renforts.

En effet, si le côté gauche de la défense semble plutôt bien nanti avec Kaiden Guhle, Lane Hutson, Mike Matheson et Arber Xhekaj, c'est tout le contraire sur le côté droit.

Outre David Savard, dont le contrat vient à échéance à la fin de la présente campagne, aucun défenseur n'a réussi à prouver qu'il était officiellement prêt à occuper un poste dès l'an prochain à la ligne bleue du Tricolore.

Effectivement, bien que David Reinbacher et Logan Mailloux soient des espoirs de qualités, je ne suis pas convaincu qu'ils seront en mesure de prendre en charge de telles responsabilités en 2025-2026.

Après tout, le défenseur autrichien devra retrouver son rythme après une absence de plusieurs mois, tandis que Logan Mailloux, malgré ses habiletés offensives indéniables, semblent éprouver énormément de difficultés dans son propre territoire.

Bref, il existe encore quelques points d'interrogations concernant la brigade défensive de Martin St-Louis, d'où pourquoi Kent Hughes chercherait encore à mettre la main sur un défenseur droitier pouvant être utilisé sur le top-4.

« Les Canadiens de Montréal cherchent à renforcer leur profondeur au poste de défenseur droitier.

Malgré leur intérêt pour [David] Jiricek et [Jacob] Trouba, ils sont toujours à la recherche du candidat idéal. » - Marco D'Amico

Comme le souligne Marco D'Amico dans son texte, une telle transaction pourrait être compliquée à effectuer étant donné que les défenseurs droitiers sont une denrée plutôt rare dans la LNH, eux qui sont rarement échangés en cours de saison.

De plus, le directeur général du Canadien souhaiterait acquérir un jeune défenseur qui peut s'intégrer au processus de reconstruction entamé par l'organisation.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le Bleu-Blanc-Rouge était intéressé au défenseur de 21 ans des Blue Jackets de Columbus, David Jiricek, avant qu'il soit finalement échangé au Wild du Minnesota.

Par contre, un autre jeune défenseur avec un potentiel très prometteur pourrait être une cible logique pour Kent Hughes et le Canadien.

En effet, de nombreux analystes pensent que Simon Nemec, qui a été repêché tout juste derrière Juraj Slafkovsky en 2022, serait un bien meilleur « fit » pour la défensive montréalaise, d'autant plus qu'il peine à se tailler un poste dans l'alignement des Devils du New Jersey cette saison.

Le défenseur slovaque n'a disputé que neuf matchs dans la LNH cette année, lui qui a été laissé de côté à quelques reprises avant d'être envoyé dans la Ligue américaine avec le Comets d'Utica.

Doté d'un potentiel extraordinaire, Simon Nemec avait accumulé 19 points en 60 rencontres l'an dernier, alors qu'il était âgé de seulement 19 ans. Il ne fait aucun doute qu'un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Simon Nemec?

SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   934 RÉPONSES
Acquisition d'un défenseur droitier pouvant évoluer sur le top-4 du Canadien de Montréal: il y a du nouveau

Est-ce que le Canadien devrait tenter de faire l'acquisition de Simon Nemec?