RECHERCHE
                 


Michael Hage avec le Canadien dès cette année? Le principal intéressé vient tout juste de se prononcer

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 novembre 2024  (23h06)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec Marco D'Amico, le jeune espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, a dévoilé des informations très intéressantes.

Comme vous le savez, le 21e choix au total en 2024 dispute actuellement sa première saison dans les rangs universitaires américains.

Si certains journalistes s'attendaient à ce que Michael Hage ait besoin de quelques matchs pour s'ajuster au niveau de jeu dans la NCAA, le principal intéressé a, dès le premier match de l'année, prouvé qu'il pouvait déjà s'imposer comme un attaquant de premier plan avec les Wolverines du Michigan.

En effet, bien qu'il n'ait disputé que neuf rencontres, Michael Hage a clairement démontré qu'il possédait des habiletés offensives nettement supérieures à la moyenne. Sa vision du jeu ainsi que son maniement de rondelle font de lui une menace constante en territoire offensif, comme en témoignent ses cinq buts et quatre mentions d'aide jusqu'à présent.

D'ailleurs, l'attaquant est tellement dominant depuis le début de la saison que Simon Boisvert croit qu'il pourrait potentiellement signer son contrat d'entrée cette année afin de rejoindre le Canadien de Montréal après sa saison universitaire.

Personnellement, je crois qu'il est important d'être patient envers le jeune centre de 18 ans, question de ne pas brûler d'étapes dans son développement. Par contre, en voyant Jake Evans évoluer au sein de la deuxième unité, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'un vrai joueur offensif comme Michael Hage pourrait faire en compagnie de l'un des meilleurs marqueurs de la LNH, Cole Caufield.

Michael Hage se prononce sur son arrivée éventuelle avec le Canadien

Questionné par Marco D'Amico sur le sujet, l'espoir du Tricolore a mentionné qu'il voulait avant tout se concentrer sur sa saison afin d'aider les Wolverines du Michigan à remporter un championnat, ajoutant qu'il évaluerait la situation plus sérieusement en temps et lieu.

« Il s'agit de prendre les choses une année après l'autre. Je ne suis pas pressé. Je veux développer mon jeu et aider Michigan à gagner un championnat.

À la fin de l'année, je parlerai à mon agent et je tiendrai compte de ce que Montréal veut faire et je partirai de là. Mais pour l'instant, je me concentre à 100 % sur ce que je peux apporter à mon équipe pour qu'on remporte un championnat. » - Michael Hage

Voilà qui est intéressant!

Visiblement, il ne semble pas fermé à l'idée de possiblement rejoindre l'organisation dès cette saison, mais il veut surtout se concentrer sur son jeu et sur ce qu'il peut apporter à son équipe lors des prochains mois.

Depuis ses débuts dans la NCAA, l'attaquant des Wolverines du Michigan a enregistré cinq buts et quatre mentions d'aide (neuf points) en neuf rencontres.

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   939 RÉPONSES
Michael Hage avec le Canadien dès cette année? Le principal intéressé vient tout juste de se prononcer

Est-ce que le Canadien devrait lui offrir un contrat dès cette saison?

Oui61865.8 %
Non32134.2 %
LISTE DES SONDAGES