RECHERCHE
                 


Les premiers noms commencent à sortir pour l'arrivée éventuelle de renfort derrière le banc du Canadien

PUBLICATION
Will Austin
16 novembre 2024  (17h36)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal semblent finalement prêts à renforcer leur personnel d'entraîneurs et plusieurs noms circulent pour remplacer Alex Burrows.

Parmi les candidats potentiels, Jay Woodcroft, qui est un ancien entraîneur des Oilers d'Edmonton, est lié au Tricolore selon The Fourth Period

Jay Woodcroft est reconnu pour sa capacité à développer les jeunes joueurs, un atout majeur pour une équipe en reconstruction comme les Canadiens de Montréal.

Bien qu'il ait été remercié par les Oilers après un début de saison difficile l'année dernière, son approche axée sur la communication et sa méthodologie pourraient offrir une belle opportunités pour les jeunes talents montréalais.

Gerard Gallant, lui qui a été au coeur d'une grosse rumeur concernant une rencontre avec le Canadien de Montréal dans les derniers jours, est un autre nom qui circule. Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'entraîneur-chef et entraîneur adjoint, Gallant pourrait apporter une stabilité immédiate derrière le banc du CH.

De plus, l'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Jim Montgomery, est également mentionné, bien qu'une telle éventualité semble moins plausible court terme en raison de son poste actuel.

« Mis à part [Gerard] Gallant, d'autres possibilités pourraient être envisagées, comme l'ancien entraîneur des Oilers d'Edmonton, Jay Woodcroft, et peut-être même l'actuel entraîneur-chef de Boston, Jim Montgomery, si les Bruins décident de le laisser partir. » - David Calabretta

Pour Martin St-Louis, l'ajout d'un assistant expérimenté pourrait être crucial, surtout dans un contexte où l'équipe peine à performer et où le jeu de puissance reste un problème récurrent d'année en année.

En fin de compte, le choix du candidat dépendra de la vision de Kent Hughes pour l'avenir de l'équipe. Par contre, il ne fait aucun doute que le soutien d'un entraîneur adjoint expérimenté pourrait permettre aux Canadiens de mieux structurer leur jeu et d'accélérer le développement des jeunes joueurs.

Les prochaines annonces seront suivies de près par les partisans, alors que l'équipe cherche à inverser son mauvais début de saison.

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   854 RÉPONSES
Les premiers noms commencent à sortir pour l'arrivée éventuelle de renfort derrière le banc du Canadien

Croyez-vous que Jay Woodcroft serait un bon candidat derrière le banc du CH?

Oui26430.9 %
Non59069.1 %
LISTE DES SONDAGES