RECHERCHE
                 


Solide claque au visage de Kirby Dach de la part de Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 octobre 2024  (13h27)
PARTAGER

Ce fut un match difficile pour Kirby Dach hier, face aux Islanders de New York. Malheureusement, ce n'était pas le seul depuis le début de la saison.

Le joueur de centre de 23 ans éprouve des difficultés sur le plan offensif, mais aussi dans plusieurs autres aspects de son jeu.

Bien qu'il n'évolue pas sur un trio électrisant avec Joel Armia et Alex Newhook, il est clair que Dach ne ressemble en rien au joueur confiant et déterminé qui, l'an dernier, laissait présager une grande saison avant de se blesser après seulement deux matchs.

Il est possible que son rythme soit encore affecté par cette longue absence, ce qui serait compréhensible. Cependant, un aspect ne ment jamais : l'implication.

Le numéro 77 affiche un manque d'engagement préoccupant sur la patinoire, un problème qui ne peut pas être attribué à une opération au genou. Il ne semble pas donner son 100 %, évite le jeu physique et parait même nonchalant sur la patinoire.

Son rendement lors du dernier match a soulevé de sérieuses inquiétudes, et l'entraîneur-chef Martin St-Louis a visiblement perdu patience avec lui.

Kirby Dach a été puni par Martin St-Louis contre les Islanders de New York

Dach ne totalise qu'une seule mention d'assistance en six matchs cette saison, obtenue lors de la première rencontre. Mais au-delà des statistiques, il commet des erreurs coûteuses, notamment deux pénalités évitables hier face aux Islanders.

L'une de ces pénalités est survenue en prolongation, après une action paresseuse où il a été battu de vitesse.

St-Louis a semblé perdre confiance en lui, réduisant son temps de jeu à 13 minutes et 47 secondes, soit le quatrième plus bas parmi les attaquants du Canadien.

Malgré ses hésitations à l'utiliser en prolongation, l'entraîneur a fini par envoyer Dach sur la glace, ce qui a rapidement mené à cette pénalité. Heureusement, le CH a survécu à ce désavantage numérique en surtemps, mais ces deux minutes ont été une occasion manquée pour tenter de marquer.

Fait révélateur : malgré neuf rondes de fusillade, St-Louis a choisi de laisser Dach sur le banc, une décision qui en dit long sur son insatisfaction envers le jeune joueur.

Nous verrons bientôt comment le troisième choix au total du repêchage de 2019 réagira lors du prochain match.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   254 RÉPONSES
Solide claque au visage de Kirby Dach de la part de Martin St-Louis

Êtes-vous déçu du début de saison de Kirby Dach?

pub