RECHERCHE
                 


Brendan Gallagher n'est pas passé par quatre chemins pour lancer un message aux joueurs du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 octobre 2024  (13h39)
PARTAGER

Lors du traditionnel tournoi de golf de la Fondation des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis ont évoqué à plusieurs reprises qu'ils espéraient que l'équipe soit « dans le mix » cette saison.

En effet, les dirigeants montréalais aimeraient donc que le Tricolore ait l'opportunité de jouer des matchs significatifs en fin de saison, eux qui souhaitent voir le CH se battre pour une place en séries éliminatoires cette année.

Malheureusement, bien que ce ne soit que cinq rencontres, le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas l'air d'une équipe qui aspire à se qualifier en séries actuellement. D'ailleurs, même si les hommes de Martin St-Louis présentent une fiche de deux victoires et trois défaites, les performances sur la patinoire sont très peu convaincantes.

Les deux premiers trios ont de la difficulté à générer des occasions de marquer sur une base régulière, tandis que la brigade défensive se classe au 32e rang dans plusieurs catégories importantes, telles que les chances de marquer concédées et les tirs alloués à l'adversaire.

Il ne fait aucun doute que les joueurs du Canadien de Montréal devront offrir de bien meilleures performances s'ils souhaitent avoir une chance de se qualifier pour le bal printanier. L'adjoint de Nick Suzuki, Brendan Gallagher, a notamment passé tout un message à ses coéquipiers après la défaite contre les Kings, exigeant que les joueurs passent de la parole aux actes.

« Nous parlons d'atteindre un certain niveau, de se battre pour une place en séries. Le moment est venu d'aller sur la glace et de démontrer que nous sommes capables de le faire. Si vous dites ces choses-là, vous devez aller sur la glace et le démontrer. Nous venons de disputer deux matchs à domicile contre de bonnes équipes, oui, mais nous étions dans des positions où nous pouvions gagner ces matchs même si nous n'étions pas à notre meilleur et nous ne l'avons pas fait. Nous devons comprendre qu'il y a des petits détails qui vont nous aider à gagner. Mais si nous jouions comme nous sommes capables de le faire, ça rendrait la tâche un peu plus facile. » - Brendan Gallagher

Wow! Disons que Gally n'est pas passé par quatre chemins!

Personnellement, je suis très heureux de voir un leader comme Brendan Gallagher se lever et dire les vraies affaires. Il n'a pas peur de dire la vérité en mentionnant que ses coéquipiers doivent en donner davantage s'ils veulent réellement atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés avant le début de la campagne 2024-2025.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus par notre numéro 11. Selon moi, il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas à la hauteur des attentes chez le Canadien en ce moment, eux qui devront absolument améliorer leur rendement prochainement, sans quoi la formation montréalaise ne sera pas « dans le mix » cette saison.

Croyez-vous que Brendan Gallagher a raison?

SONDAGE
19 OCTOBRE   |   1218 RÉPONSES
Brendan Gallagher n'est pas passé par quatre chemins pour lancer un message aux joueurs du Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal ne joue pas à la hauteur des attentes actuellement?

Oui101683.4 %
Non20216.6 %
LISTE DES SONDAGES