RECHERCHE
                 


Les Islanders confirment qu'ils vont servir un traitement spécial à Lane Hutson ce soir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2024  (14h21)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal aura fort à faire ce soir, avec un affrontement contre les Islanders de New York à Long Island.

Dans les dernières minutes, nous avons appris des détails intéressants sur la préparation des joueurs de Patrick Roy en vue de ce duel face au Tricolore. L'attaquant Anthony Duclair a d'ailleurs fait une révélation intrigante concernant Lane Hutson.

Le Québécois de 29 ans a affirmé que son équipe se préparait à affronter Hutson de la même manière qu'elle l'a fait récemment contre Cale Makar lors d'un match face à l'Avalanche du Colorado.

« On va lui accorder la même attention qu'à Cale Makar il y a quelques jours au Colorado! » - Anthony Duclair

Cette déclaration en dit long sur l'impact potentiel du jeune défenseur de 20 ans, capable à lui seul d'influencer le cours d'un match.

Les Islanders confirment avoir un plan pour affronter Lane Hutson

C'est assez impressionnant d'entendre déjà ce type de commentaire à propos d'un joueur repêché en deuxième ronde en 2022.

Hutson n'a disputé que sept matchs en carrière dans la LNH, et il est déjà au coeur des rapports de dépistage et des plans de match des équipes adverses.

Lundi dernier, Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh avait également confié que son équipe avait analysé le jeu de Hutson et mis en place une stratégie spécifique pour limiter son influence sur la glace.

Il est assez rare qu'un jeune joueur suscite autant d'attention de la part de ses adversaires, surtout aussi tôt dans sa carrière. Mais il est clair que Hutson est pris au sérieux.

Les formations adverses n'hésitent pas à ajuster leur jeu face à lui, comme elles le feraient contre des joueurs d'élite tels que Makar, Quinn Hughes, Adam Fox, Connor McDavid ou encore Connor Bedard.

Hutson s'impose déjà comme un maître en possession de rondelle, dominant à ce chapitre parmi tous les défenseurs de la ligue cette saison. Le Canadien peut se réjouir d'avoir trouvé en lui une véritable pièce maîtresse pour son avenir.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   205 RÉPONSES
Les Islanders confirment qu'ils vont servir un traitement spécial à Lane Hutson ce soir

Croyez-vous que Lane Hutson deviendra un joueur élite du calibre des Adam Fox, Quinn Hughes, Cale Makar, etc?

pub