RECHERCHE
                 


Grosse sortie d'Elliotte Friedman concernant un joueur du Canadien: il a reçu une demande particulière

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 septembre 2024  (11h22)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du balado « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a fait une sortie complètement inattendue concernant un joueur du Canadien de Montréal.

En effet, d'après les propos de l'informateur, un joueur du Tricolore, dont l'identité est demeuré anonyme bien sûr, l'aurait contacté pour lui demander de surveiller attentivement Lane Hutson, cette saison.

Le joueur en question aurait notamment mentionné que le jeune défenseur du Bleu-Blanc-Rouge sera l'un des favoris pour remporter le trophée Calder en 2024-2025, distinction remise à la meilleure recrue évoluant dans le circuit Bettman.

L'un des joueurs (des Canadiens) m'a envoyé un texto pour me dire : "Lane Hutson va tenter sa chance pour le Calder, cette année".

C'est encore tôt, je le sais, mais apparemment, ce que ce gars m'a dit, c'est que lors des entraînements des Canadiens, les joueurs se disaient : "Peux-tu croire ce que ce jeune peut faire ?"- Elliotte Friedman

Wow! C'est la première fois que j'entends une histoire similaire!

Sachant que certains joueurs sont directement en contact avec Elliotte Friedman, on comprend maintenant pourquoi il est toujours le premier journaliste à rapporter des transactions ou même des signatures, lui qui, visiblement, détient d'excellentes sources aux quatre coins de la LNH.

Par contre, le fait qu'un joueur du Canadien prenne le temps de contacter Elliotte Friedman pour lui faire une telle déclaration en dit long sur le véritable potentiel de Lane Hutson.

Comparé à Quinn Hughes par Nick Suzuki lundi matin, il ne fait aucun doute que le numéro 48 du Tricolore possède des habiletés offensives tout simplement exceptionnelles. Son maniement de rondelle ainsi que sa vision du jeu en territoire offensif sont nettement supérieurs à la moyenne des autres défenseurs de la LNH.

Il sera donc grandement intéressant de voir si Lane Hutson pourra bel et bien atteindre le niveau de jeu de Quinn Hughes et Adam Fox dans les années à venir.

Personnellement, ce que je trouve le plus intéressant dans tout ça est le fait que le joueur du Tricolore semble persuadé que Lane Hutson évoluera dans la LNH, cette saison. Difficile de savoir s'il détient des informations exclusives, mais à l'entendre parler, les chances de voir le défenseur dans la AHL cette année sont plutôt minimes.

Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, Lane Hutson a accumulé 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 matchs avec l'Université de Boston dans la NCAA. Il a également récolté deux mentions d'aide en deux rencontres avec le Canadien de Montréal, à la fin de la dernière campagne.

SONDAGE
18 SEPTEMBRE   |   810 RÉPONSES
Grosse sortie d'Elliotte Friedman concernant un joueur du Canadien: il a reçu une demande particulière

Croyez-vous que Lane Hutson a des chances de remporter le trophée Calder?

Oui59873.8 %
Non21226.2 %
LISTE DES SONDAGES