RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Martin St-Louis a fait une requête bien précise à Kent Hughes


PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2024  (16h14)
PARTAGER




Martin St-Louis, Kent Hughes
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Lors du traditionnel tournoi de golf de la Fondation des Canadiens de Montréal, nous avons appris que l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a fait une requête bien précise à Kent Hughes dans les derniers jours.

En effet, après le départ d'Alex Burrows à titre d'entraîneur adjoint, de nombreux amateurs se sont demandés si l'état-major du Tricolore allait tenter de lui trouver un remplaçant afin d'épauler Martin St-Louis derrière le banc de l'équipe.
À ce sujet, lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a affirmé que l'organisation ne prévoyait pas embaucher de nouvel entraîneur en vue de la campagne 2024-2025.
Toutefois, malgré les déclarations de Kent Hughes, qui date du 27 août dernier, le Canadien de Montréal a récemment annoncé l'arrivée de Roger Grillo. L'ancien entraîneur de Martin St-Louis lorsque celui-ci évoluait avec l'Université du Vermont dans la NCAA se joindra donc au personnel d'entraîneurs à titre de consultant pour la prochaine saison.
« Le vice-président exécutif des opérations hockey du Club de hockey Canadien, Jeff Gorton, a annoncé jeudi que l'équipe avait procédé à une vague de changements au sein des opérations hockey.

Tout d'abord, Roger Grillo a été embauché à titre d'entraîneur consultant et il se joindra au personnel d'entraîneurs de Martin St-Louis. » - Canadiens de Montréal

Bien qu'il s'agisse d'une embauche très intéressante pour la Sainte-Flanelle, elle survient à un drôle de moment étant donné les récentes déclarations du directeur général. Effectivement, c'est plutôt étrange de voir que l'équipe a ajouté un entraîneur à son personnel, et ce, quelques jours seulement après que Kent Hughes ait indiqué qu'il ne prévoyait pas faire de nouvelles embauches.
En fait, selon ce que nous avons appris durant la conférence de presse de Kent Hughes, c'est que l'arrivée de Roger Grillo au sein de l'organisation serait motivée par le désir de Martin St-Louis de s'associer avec son ancien entraîneur-chef.
On peut donc comprendre que Martin St-Louis a lui-même demandé à Kent Hughes d'engager Roger Grillo, lui qui sera assurément une addition précieuse au personnel d'entraîneur en raison de ses nombreuses années dans le monde du hockey.
« Je cherchais quelqu'un qui pouvait être une extension de notre groupe; je cherchais quelqu'un de plus aguerri. Avec tout ce que Roger a accompli pendant et après sa carrière d'entraîneur, il avait l'expérience parfaite pour le poste et c'est ce que je cherchais, et bien entendu, je le connais depuis longtemps. Il sera une extension pour tous les départements et pour le groupe, pour je puisse mieux faire mon travail, sachant que je vais m'occuper de l'avantage numérique également. J'ai très hâte. » - Martin St-Louis

Voilà qui est intéressant!
Visiblement, Martin St-Louis a énormément confiance en Roger Grillo et il sera fascinant de voir l'influence qu'il aura sur les décisions du Québécois cette saison.
Chose certaine, c'est très encourageant de voir que l'organisation n'hésite pas à ajouter de nouvelles ressources dans différents départements, et ce, dans l'objectif principal d'entouré le personnel actuel de personnes compétentes.
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   691 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Martin St-Louis a fait une requête bien précise à Kent Hughes

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera toujours dans la course pour les séries éliminatoires à la date limite des transactions?

Oui54078.1 %
Non15121.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub