RECHERCHE
                 


Annonce complètement inattendue: le Canadien de Montréal confirme l'embauche d'un nouvel entraîneur


PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 septembre 2024  (12h38)
PARTAGER




Roger Grillo, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Lors des dernières minutes, le Canadien de Montréal a effectué une annonce majeure en confirmant l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

En effet, Roger Grillo s'ajoute officiellement au personnel d'entraîneurs de Martin St-Louis, lui qui agira à titre d'entraîneur consultant cette saison. Ayant plus de 20 années d'expérience dans le métier, Grillo occupait, jusqu'à tout récemment, le poste de directeur au développement des joueurs pour le programme de développement américain.
Il ne fait donc aucun doute que son expertise ainsi que son expérience seront des atouts considérables pour le groupe d'entraîneurs déjà en place chez le Bleu-Blanc-Rouge. Engagé en tant qu'entraîneur consultant, il sera également très intéressant de voir le rôle qu'il obtiendra au sein de l'équipe cette année.
Chose certaine, son ajout permettra au personnel d'entraîneurs d'obtenir une vision supplémentaire sur la façon dont l'organisation peut développer ses jeunes joueurs, ce qui ne peut qu'être bénéfique sur le long terme.
Voyez le communiqué officiel du Canadien de Montréal, juste ici:
« Le vice-président exécutif des opérations hockey du Club de hockey Canadien, Jeff Gorton, a annoncé jeudi que l'équipe avait procédé à une vague de changements au sein des opérations hockey.

Tout d'abord, Roger Grillo a été embauché à titre d'entraîneur consultant et il se joindra au personnel d'entraîneurs de Martin St-Louis.

Du côté des dépisteurs, Albie O'Connell a été promu dépisteur en chef, Amérique du Nord et Tommy Lehman a été promu dépisteur en chef, en Europe. De plus, Matt Ryan a été embauché à titre de dépisteur professionnel.

En dernier lieu, Dale Lablans a été promu à titre de chef de la performance, Stéphane Gervais a été embauché à titre d'entraîneur du conditionnement physique et Mitch Freeburn remplacera Stéphane Gervais à Laval à titre d'entraîneur du conditionnement physique du Rocket. » - Canadiens de Montréal

À noter qu'Albie O'Connell, soit l'ancien entraîneur-chef des Badgers du Wisconsin, a été promu au poste de dépisteur en chef en Amérique du Nord, tandis que Tommy Lehman exercera les mêmes fonctions en ce qui concerne les espoirs évoluant en Europe. De plus, le Tricolore a aussi embauché Matt Ryan à titre de dépisteur professionnel.
Disons qu'on ne s'attendait pas à une telle annonce aujourd'hui, mais c'est assurément très encourageant de voir que la direction cherche constamment à améliorer son personnel, et ce, dans le but d'avoir une structure solide au sein de l'organisation.
Il sera très intéressant d'observer l'implication qu'auront ces nouvelles embauches, surtout en ce qui concerne Roger Grillo, lui qui risque de jouer un rôle important dans les décisions qu'effectuera Martin St-Louis tout au long de la campagne 2024-2025.
SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   765 RÉPONSES
Annonce complètement inattendue: le Canadien de Montréal confirme l'embauche d'un nouvel entraîneur

Croyez-vous que la structure du personnel chez le Canadien est beaucoup plus solide que lors des dernières années?

Oui66887.3 %
Non9712.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub