RECHERCHE
                 


Canadiens: La première vague d'avantage numérique de Martin St-Louis serait maintenant connue?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 septembre 2024  (22h40)
PARTAGER




Martin St-Louis
Crédit photo: Journal de Montréal

Avec le camp d'entraînement qui approche à grands pas, de nombreux partisans se prêtent au jeu des prédictions, tentant de deviner les combinaisons qu'utilisera Martin St-Louis pour le premier match du Canadien de Montréal.

Si le trio composé de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield risque potentiellement de demeurer intact, plusieurs options sont avancées pour trouver le partenaire idéal pour compléter Patrik Laine et Kirby Dach sur la deuxième unité.
Personnellement, j'aimerais vraiment voir Alex Newhook dans un rôle plus offensif cette année, lui qui, selon moi, possède les atouts nécessaires pour s'établir comme un attaquant top-6 chez le Tricolore, du moins jusqu'à l'arrivée d'Ivan Demidov en 2025-2026.
Cependant, il sera également très intéressant de voir les joueurs que souhaitera utiliser Martin St-Louis sur sa première vague d'avantage numérique. Si les options étaient plutôt limitées la saison dernière, ce sera tout le contraire en vue du premier match contre les Maple Leafs de Toronto.
En effet, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge devra faire des choix importants alors que Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield, Patrik Laine, Kirby Dach, Alex Newhook, Joshua Roy, Mike Matheson et Lane Hutson pourraient tous être en mesure d'occuper un rôle en supériorité numérique.
D'ailleurs, lors de l'entrainement ce matin, nous avons eu un petit aperçu de ce que pourrait ressembler le jeu de puissance du CH cette saison. Effectivement, comme le rapporte le réseau RDS, Patrik Laine, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield et Mike Matheson ont passé près d'une heure à pratiquer des situations d'avantage numérique.
C'est donc dire que Martin St-Louis semble réellement considérer la possibilité d'insérer Laine et Caufield sur la même unité, et ce, même si les deux joueurs ont l'habitude de jouer à la même position, soit au haut des cercles sur le côté gauche.
Que pensez-vous de cette combinaison?
Cela permettrait également à Martin St-Louis d'employer des joueurs offensifs comme Kirby Dach, Alex Newhook, Joshua Roy et Lane Hutson sur la deuxième unité, ce qui serait, avouons-le, beaucoup mieux que ce qu'on a vu en 2023-2024.
Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un élément à surveiller lorsque le camp d'entraînement prendra officiellement son envol!
SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   869 RÉPONSES
Canadiens: La première vague d'avantage numérique de Martin St-Louis serait maintenant connue?

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée de placer Cole Caufield et Patrik Laine sur la même vague d'avantage numérique?

Oui68378.6 %
Non18621.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub