RECHERCHE
                 


Rumeurs concernant une transaction chez le Canadien: Elliotte Friedman vient tout juste de dévoiler la vérité


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 septembre 2024  (9h57)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Habsolumentfan

Lors du dernier épisode du balado 32 Thoughts, Elliotte Friedman a révélé une grosse information concernant Kent Hughes et le Canadien de Montréal, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines.

En effet, l'informateur a mentionné que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge était très actif sur le marché des transactions cet été, lui qui voulait absolument ajouter un attaquant top-6 en vue de la prochaine saison.
Après tout, sachant que les hommes de Martin St-Louis se sont classés au 26e rang de la LNH pour le nombre de buts marqués avec 380 l'an passé, Kent Hughes devait assurément combler ce besoin important s'il espère que son équipe puisse se battre pour une place en séries éliminatoires.

Kent Hughes a réussi à mettre la main sur un attaquant top-6 avec l'acquisition de Patrik Laine

D'ailleurs, l'intérêt du Canadien envers l'attaquant vedette Patrik Laine ne date pas d'hier. Même si nous avons du attendre jusqu'à la mi-août avant qu'une transaction soit officiellement complétée, Elliotte Friedman a indiqué que l'état-major du Tricolore était sur ce dossier depuis déjà plusieurs semaines.
« Les Canadiens ont manifesté un intense désir de mettre la main sur Patrik Laine tout au long de l'été. » - Elliotte Friedman

Voilà qui est intéressant!
Bien évidemment, Kent Hughes a probablement attendu que l'attaquant finlandais ne soit plus dans programme d'aide de la LNH afin de lui parler avant de conclure une transaction. Néanmoins, reste que c'est très encourageant de voir que l'état-major du Tricolore était activement à la recherche d'un gros attaquant, et ce, depuis plusieurs semaines.
Elliotte Friedman croit notamment que l'attaquant de 6 pieds 5 pouces pourrait rapidement devenir une pièce maîtresse de l'équipe si jamais il est en mesure d'atteindre son plein potentiel sous les directives de Martin St-Louis.
« Les Canadiens voulaient vraiment ajouter un gros morceau en attaque. Ils sont allés chercher Patrik Laine et je pense que, s'il est à la hauteur de ce qu'il peut être, ce sera une pièce maîtresse pour leur saison.» - Elliotte Friedman

À noter qu'Elliotte Friedman a également ajouté que le Canadien était vraiment intéressé à signer l'attaquant québécois Jonathan Marchessault lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Quoi qu'il en soit, Kent Hughes a réussi sa mission en acquérant les services de Patrik Laine, lui qui est destiné à jouer un rôle de premier plan dans l'attaque montréalaise!
Personnellement, j'ai trouve ça très rassurant de voir que notre DG est en mesure de bien identifier les besoins de l'équipe et qu'il arrive à effectuer des mouvements pour améliorer la formation. Si Marc Bergevin a eu énormément de difficulté à compléter des transactions lors de son passage à Montréal, c'est tout le contraire pour Kent Hughes jusqu'à présent.
Source: Elliotte Friedman
32 Thoughts Podcast
SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   938 RÉPONSES
Rumeurs concernant une transaction chez le Canadien: Elliotte Friedman vient tout juste de dévoiler la vérité

Croyez-vous que Patrik Laine signera une prolongation de contrat avec le Canadien l'an prochain?

Oui68573 %
Non25327 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub