RECHERCHE
                 


Canadien: Un attaquant bien aimé des partisans montréalais pourrait quitter l'organisation prochainement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2024  (10h25)
PARTAGER




Nick Suzuki, Michael Pezzetta, Brendan Gallagher, Juraj Slafkovsky
Crédit photo: François Lacasse

Si l'attaque du Canadien de Montréal a été vivement critiqué lors des dernières saisons, on peut apercevoir que le travail effectué par Kent Hughes commence tranquillement à porter fruit.

Effectivement, Martin St-Louis disposera finalement d'un top-6 digne de ce nom avec la récente acquisition de Patrik Laine. Pour la première depuis plusieurs années, le CH aura six attaquants en mesure de créer le danger en territoire offensif, et ce, sans compter l'arrivée éventuelle d'Ivan Demidov.
En outre, plusieurs espoirs de l'organisation ont connu une progression intéressante et pourront éventuellement se battre pour une place avec le grand club. Parmi ceux-ci, on retrouve bien évidemment les attaquants Joshua Roy, Owen Beck, Oliver Kapanen, Florian Xhekaj et peut-être même Luke Tuch.
Cependant, bien que cette situation soit prometteuse pour l'avenir de l'équipe, elle signifie également que certains joueurs devront inévitablement écoper en laissant leur place aux jeunes recrues.

Ce serait bientôt la fin pour Michael Pezzetta à Montréal?

À cet effet, d'après les propos du journaliste Eric Engels, un joueur en particulier pourrait être en danger de perdre son poste avec l'équipe. Il s'agit du choix de sixième ronde en 2016, Michael Pezzetta, qui, malgré son travail acharné, pourrait devoir tester le marché des joueurs autonomes, l'été prochain.
Avec l'émergence de Florian Xhekaj et Luke Tuch, eux qui pourraient remplir un rôle similaire à celui de Michael Pezzetta, l'avenir du numéro 55 au sein de l'organisation semble de plus en plus incertain. Malgré le fait qu'il soit bien aimé des partisans, notamment en raison de sa capacité à jeter les gants, il semblerait que l'attaquant entamera possiblement sa dernière saison dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.
« Michael Pezzetta a de la valeur pour les Canadiens en ce moment, mais cette valeur pourrait diminuer légèrement si l'un ou l'autre, ou les deux, Florian Xhekaj et Luke Tuch démontrent qu'ils sont prêts pour la LNH.

Je ne sais pas s'ils le feront immédiatement au camp d'entraînement, mais je ne pense pas qu'il soit exagéré que l'un ou l'autre, ou les deux, rendent Pezzetta plus dispensable dans un avenir rapproché. » - Eric Engels

Après tout, sachant qu'il disputera la dernière année de son entente actuelle, je vois mal comment Kent Hughes pourrait justifier la décision de lui octroyer une prolongation de contrat, surtout lorsqu'on regarde tous les joueurs qui s'apprêteront à faire le saut dans le circuit Bettman en 2025-2026.
Depuis son arrivée avec le Tricolore, Michael Pezzetta a enregistré 15 buts et 23 mentions d'aide (38 points) en 175 rencontres, et ce, tout en écopant de 217 minutes de punition.
Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un nouveau contrat à Pezzetta?
SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1466 RÉPONSES
Canadien: Un attaquant bien aimé des partisans montréalais pourrait quitter l'organisation prochainement

Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un nouveau contrat à Michael Pezzetta?

Oui29420.1 %
Non117279.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub