RECHERCHE
                 


Transaction potentielle impliquant David Savard chez le CH: le défenseur pourrait quitter plus tôt que prévu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 septembre 2024  (21h21)
PARTAGER

Comme vous le savez, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal approche à très grands pas.

D'ailleurs, comme le souligne Eric Engels, les performances de certains défenseurs pourraient avoir des répercussions importantes sur le reste de l'équipe. En effet, dans un texte récemment publié sur le site de Sportsnet, le journaliste a indiqué que l'avenir de David Savard au sein de l'organisation montréalaise pourrait être lié au développement de Logan Mailloux et David Reinbacher.

Il croit que si les deux défenseurs droitiers réussissent à causer la surprise en obtenant un poste avec le grand club, le vétéran québécois pourrait être échangé plus tôt que prévu. Après tout, rappelons que David Savard disputera la dernière année de son entente actuelle, lui qui devrait intéresser plusieurs formations visant à remporter les grands honneurs.

« Quant à David Savard, je pense que si cela ne tenait qu'à lui, il serait un Canadien à vie.

Mais même Savard sait qu'il sera mis à l'écart par des joueurs plus jeunes qui ont besoin d'acquérir de l'expérience pour que l'équipe se rende là où elle a l'intention d'aller éventuellement.

Pour cette raison - et plusieurs autres, dont son profil de vétéran droitier intrépide, grand et polyvalent - il figurera sur tous les tableaux d'échange qui existent cette saison. Non seulement il est probable qu'il soit échangé, mais il pourrait l'être plus tôt que prévu si David Reinbacher et Logan Mailloux connaissent des camps d'entraînement qui forcent les Canadiens à mettre Savard sur le marché plus tôt qu'ils ne l'auraient prévu. » - Eric Engels

Il sera donc intéressant de voir si David Reinbacher et Logan Mailloux pourront forcer la main de la direction!

Personnellement, je crois que David Reinbacher pourrait bénéficier d'une saison dans la Ligue américaine pour continuer à s'adapter au style de jeu nord-américain. Toutefois, si le 5e choix au total en 2023 démontre qu'il est nettement supérieur à David Savard lors du camp d'entrainement, Kent Hughes n'aura d'autres choix que d'envisager la possibilité d'échanger l'arrière de 33 ans.

Ce serait dommage de le voir quitter prématurément, lui qui agit à titre de mentor pour plusieurs jeunes joueurs au sein de l'équipe, mais il s'agit d'une transition qui est malheureusement inévitable. Certains vétérans devront éventuellement laisser leur place aux espoirs du Tricolore et, sachant que Savard sera joueur autonome l'été prochain, il est à risque de devenir un élément dispensable aux yeux de Kent Hughes.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre de voir les performances de Logan Mailloux et David Reinbacher avant de tirer des conclusions sur le futur de David Savard avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Croyez-vous que le Canadien devrait attendre à la date limite des transactions avant d'échanger le numéro 58?

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1430 RÉPONSES
Transaction potentielle impliquant David Savard chez le CH: le défenseur pourrait quitter plus tôt que prévu

Croyez-vous que le Canadien devrait attendre à la date limite des transactions avant d'échanger David Savard?

Oui111778.1 %
Non31321.9 %
LISTE DES SONDAGES