RECHERCHE
                 


RDS et TVA Sports viendraient de perdre les droits pour des matchs du Canadien et nous savons lesquels


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 septembre 2024  (14h44)
PARTAGER




TVA Sports, RDS
Crédit photo: Montage Marqueur

Cela fait un moment que nous mentionnons qu'un nouvel acteur pourrait entrer en jeu pour la diffusion des matchs de hockey, y compris ceux du Canadien de Montréal, et nous venons d'en avoir un avant-goût.

En effet, le populaire compte HabsOnReddit a remarqué un fait assez spécial concernant la couverture des matchs du Tricolore : le match du 14 octobre prochain, contre les Penguins de Pittsburgh, sera diffusé sur Amazon Prime.
« En regardant simplement le calendrier des Habs pour la saison prochaine, nous avons remarqué que le match du lundi 14 octobre entre Pittsburgh et Montréal sera diffusé sur Amazon Prime au Canada. » - HabsOnReddit

Wow!

Amazon Prime en voie de tasser TVA Sports et RDS pour les matchs du Canadien?

D'ailleurs, dans les dernières heures, il a été également confirmé par Amazon que ce match contre les Penguins ne sera pas le seul sur leur plateforme, puisque toutes les rencontres disputées le lundi seront diffusées par eux.
« Avec Prime Monday Night Hockey, nous offrons à nos clients encore plus de possibilités grâce à leur adhésion à Prime. Nous nous engageons à innover davantage pour les fans en faisant entrer la NHL dans plus de foyers canadiens et sur plus d'appareils que jamais auparavant le lundi soir. » - Magda Grace, responsable de Prime Video pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Au total, il y en aura cinq du Canadien qui devra être visionné sur Prime, ce qui représente tout de même un nombre important.
14 octobre vs Penguins de Pittsburgh

18 novembre vs Oilers d'Edmonton

9 décembre vs Ducks d'Anaheim

6 janvier vs Canucks de Vancouver

14 avril vs Blackhawks de Chicago

C'est une première pour le géant Amazon, qui s'intéresse aux droits de diffusion du hockey au Canada depuis quelque temps.
Alors que l'entente actuelle avec la LNH expirera en 2026, des rumeurs circulent depuis un certain temps à propos d'un bouleversement majeur dans le secteur des diffuseurs sportifs, comme RDS et TVA Sports.
Évidemment, si un joueur comme Amazon entre en lice et fait une offre colossale, il sera difficile pour les acteurs locaux de rivaliser.
Ce dossier sera à suivre de près, car un tel changement pourrait avoir un impact majeur sur des entreprises locales comme Bell Média et Quebecor, ainsi que sur des centaines, voire des milliers d'emplois.
SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1142 RÉPONSES
RDS et TVA Sports viendraient de perdre les droits pour des matchs du Canadien et nous savons lesquels

Regarderez-vous le match sur Amazon Prime du 14 octobre?

Oui24921.8 %
Non, je n'ai pas Prime49443.3 %
Non39934.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub