RECHERCHE
                 


Prochaine acquisition majeure visée par le Canadien: « la réponse évidente est... »


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 septembre 2024  (9h45)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Denver Post

Cela fait un moment que l'on entend que l'été 2025 sera marqué par une grosse acquisition sur le marché des agents libres, et le journaliste Eric Engels vient de révéler quelle pourrait être la cible de Kent Hughes.

Après plusieurs acquisitions estivales ayant renforcé le noyau de l'équipe et accéléré le processus de reconstruction (Kirby Dach en 2022, Alex Newhook en 2023, et maintenant Patrik Laine cette année), le Canadien de Montréal serait enfin prêt à réaliser un gros coup en attirant un joueur autonome l'an prochain.
Avec l'exemption du salaire de Carey Price grâce à la liste des blessés à long terme, Hughes disposera de près de 20 M$ à dépenser pour une acquisition majeure, sans compter la possible augmentation du plafond salarial, qui pourrait grimper de 3 à 4 M$, selon certaines projections.
La direction du Tricolore a affirmé à plusieurs reprises que l'été 2025 marquera un tournant décisif dans la reconstruction de l'équipe, mettant fin aux saisons de transition pour viser les grands honneurs avec un noyau plus mature.
Un nom s'est démarqué comme une potentielle acquisition majeure.

Eric Engels lie l'attaquant étoile Mikko Rantanen au Canadien

C'est ce que le journaliste couvrant le CH pour Sportsnet a mentionné dans un récent article.
À l'image des Rangers de New York, qui ont finalisé leur reconstruction en signant Artemi Panarin, Engels estime que la direction montréalaise pourrait tenter un coup similaire en 2025.
« Maintenant que Leon Draisaitl n'est plus disponible (et qu'il a signé son contrat) en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes en 2025, qui pourrait être visé par Hughes et Gorton concernant la rumeur d'un gros splash? »

Il a révélé que Leon Draisaitl aurait été une option pour le Canadien s'il n'avait pas prolongé avec Edmonton. Maintenant qu'il est hors du marché, Engels dévoile que la cible de Hughes et Jeff Gorton serait Mikko Rantanen.
« La réponse évidente est Mikko Rantanen, mais je ne pense pas que son nom restera sur la table très longtemps. On s'attend à ce qu'il re-signe au Colorado.

Si Rantanen le fait, je ne sais pas où l'attention pour les Canadiens se portera vraiment. [...]

Mais je regarderais certains des talents vétérans qui sont susceptibles d'être disponibles et je verrais s'ils correspondent aux besoins. En parcourant la liste, je vois plus que quelques noms qui sont probablement sur le radar des Canadiens. » - Eric Engels

Si Hughes parvient à signer un joueur de la trempe de Rantanen via le marché des joueurs autonomes, ce serait un coup de maître pour l'organisation.
Il est important de noter que la cuvée 2025, à l'heure actuelle, s'annonce bien plus intéressante que celle de 2024.
Bien sûr, cela peut changer si certains joueurs autonomes finissent par s'entendre avec leur équipe respective, mais pour l'instant, il semble que le CH aura plusieurs options intéressantes pour ajouter un joueur d'impact à son alignement.
SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1138 RÉPONSES
Prochaine acquisition majeure visée par le Canadien: « la réponse évidente est... »

Croyez-vous que le Canadien signera finalement un premier gros agent libre à l'été 2025?

Oui74265.2 %
Non39634.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub