RECHERCHE
                 


Un échange d'urgence serait à surveiller entre le Canadien et les Blue Jackets selon The Hockey News


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 septembre 2024  (10h32)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: NHL.com

Bien que nous soyons toujours très affectés par le tragique décès de Johnny Gaudreau, la grosse machine de la LNH continue de tourner, et une situation d'urgence pourrait forcer une transaction entre les Blue Jackets de Columbus et le Canadien de Montréal.

Il a été tristement officialisé dans les dernières heures que le contrat de 9,75 M$ de l'attaquant étoile a été retiré de la masse salariale des Jackets, ce qui signifie qu'actuellement, le club se retrouve avec une masse salariale de 62,3 M$, soit 2,7 M$ au-dessous du plancher imposé par la ligue.
Nous avons mentionné dernièrement la possibilité que Gary Bettman fasse une annonce spéciale pour sauver Columbus de la perte immense de Gaudreau, mais tout indique que le commissaire n'agira finalement pas dans ce dossier.

Le Canadien serait à surveiller pour venir en aide aux Blue Jackets selon The Hockey News

Le site populaire a effectivement lié le Tricolore aux Jackets pour un échange qui permettrait à l'organisation de l'Ohio de respecter le plancher salarial.
« Si les Blue Jackets de Columbus ont besoin d'aide pour atteindre le plafond salarial, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal pourraient bien être en mesure de les aider. »

« Alors que le monde du hockey est encore sous le choc de la mort tragique de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew, le spectacle doit continuer pour les Blue Jackets, qui se trouvent dans une situation délicate en ce qui concerne le plancher salarial. » - The Hockey News

Selon eux, quatre noms seraient les plus propices à changer d'adresse : Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Armia, et Christian Dvorak.
« Quatre noms me viennent à l'esprit : Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak. Ces deux derniers noms ont des contrats qui arrivent à échéance et résoudraient le problème des Jackets.

Bien qu'il soit difficile de ne pas compatir avec les Jackets, qui se retrouvent dans une telle situation à cause d'une tragédie, Kent Hughes n'aidera pas seulement pour aider et il aura besoin d'une sorte de retour pour se séparer de l'un ou l'autre actif. » - The Hockey News

Bien que l'on préférerait voir Bettman agir pour éviter que Columbus doive bouger pour respecter le plancher de 65 M$, il est clair que Kent Hughes pourrait « régler » le problème lié à la perte du contrat de Gaudreau.
De manière réaliste, il est difficile de croire que Gallagher et Anderson soient de réelles cibles alléchantes pour le DG Don Waddell, en raison de leurs contrats respectifs qui s'étendent sur trois ans.
Selon moi, cela se jouerait davantage avec Christian Dvorak et Joel Armia, qui n'ont chacun qu'une seule année de contrat à écouler.
Il est difficile d'écrire sur la perte de Johnny Gaudreau d'un point de vue business, mais il y a tout de même un impact organisationnel, même si la perte humaine d'un être aussi exceptionnel que lui reste la plus grande.
SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   1172 RÉPONSES
Un échange d'urgence serait à surveiller entre le Canadien et les Blue Jackets selon The Hockey News

Croyez-vous que Gary Bettman devrait permettre aux Blue Jackets de dépasser le plancher salarial en raison de la tragédie de Johnny Gaudreau?

Oui70760.3 %
Non46539.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub