RECHERCHE
                 


Un journaliste vient de lier Sidney Crosby au Canadien: « aucune équipe ne bénéficierait plus de Crosby »


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 septembre 2024  (17h01)
PARTAGER




Sidney Crosby, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Alors qu'il est sur le point d'entamer la dernière année de son contrat de 12 ans avec les Penguins, l'avenir de Sidney Crosby à Pittsburgh semble de plus en plus incertain.

Habituellement, les joueurs de sa trempe signent une prolongation de contrat avant même que la dernière année contractuelle ne débute, lorsque l'intérêt du joueur est bien évidemment de demeurer avec son équipe actuelle.
Ça a été justement le cas pour Leon Draisaitl dans les dernières heures, qui va devenir le plus haut salarié de la LNH au début de sa nouvelle entente en 2025-2026.
Toutefois, le manque de progrès dans les négociations entre le clan Crosby et les Penguins soulève de plus en plus de questions quant à la possibilité réelle qu'il puisse toucher le marché des joueurs autonomes l'été prochain.
Pour le moment, rien ne laisse présager que le célèbre numéro 87 souhaite quitter l'organisation qui l'a repêché au premier rang au total en 2005. Par contre, cela n'empêche pas les spéculations de circuler, et ce sera davantage le cas au fil de la saison s'il ne prolonge pas son contrat.

Un journaliste connu de TSN vient de lier Sidney Crosby au Canadien de Montréal

Dans un contexte où Crosby pourrait quitter Pittsburgh, Travis Yost a tenté de prédire les possibles destinations pour une potentielle et très surprenante transaction, et le meilleur « fit » à ses yeux, serait le Canadien.
« Aucune équipe ne bénéficierait davantage de la location de Crosby que les Canadiens de Montréal, en raison de leur faiblesse relative au centre. Dans le cas de Montréal, la présence de Crosby et le déplacement d'un centre du top 9 se traduiraient par une amélioration nette de cinq victoires au classement. C'est exceptionnel. » - Travis Yost

Voilà une déclaration très intéressante. Selon lui, le simple fait d'ajouter un joueur comme Crosby pourrait se traduire en cinq victoires, donc 10 points supplémentaires au classement.
C'est ce qui pourrait faire la différence entre une qualification ou non en séries éliminatoires.
Bien que ce scénario hypothétique fasse mention d'un échange, ce qui serait extrêmement étonnant, si le natif de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse devait tester l'autonomie, cet apport de victoires pourrait être majeur pour le CH l'an prochain.
Crosby aura 38 ans à l'été 2025, mais il est encore l'un des meilleurs joueurs au monde.
Ce serait toute une acquisition de la part de Kent Hughes s'il pouvait ajouter un joueur aussi talentueux, avec un leadership aussi exceptionnel que lui pour tenter de faire une percée pour la Coupe Stanley, avant que ce dernier ne décide d'accrocher ses patins.
Il y a quelques mois, il semblait improbable que Crosby n'ait pas prolongé son contrat avant le début de la prochaine saison, et pourtant, à moins d'un mois du coup d'envoi, ce n'est toujours pas le cas.
Ça ouvre donc la porte aux spéculations concernant son avenir dans la LNH.

pub