RECHERCHE
                 


Controverse impliquant un populaire podcast et des propos dégoûtants sur la tragédie de Johnny Gaudreau


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 septembre 2024  (13h03)
PARTAGER




Johnny Gaudreau
Crédit photo: YouTube

Une controverse vient d'éclater à la suite de propos regrettables tenus lors d'un podcast, en lien avec la tragédie de Johnny Gaudreau, qui a créé une onde de choc au sein de la communauté du hockey.

Encore aujourd'hui, il est difficile de se remettre de cette horrible histoire qui s'est déroulée vendredi dernier.
Lors du dernier épisode du Sick Podcast - Recrutes Podcast animé par Grant McCagg et Shayne Gaumond, la discussion s'est orientée vers le triste décès de Johnny et Matthew Gaudreau.
Les deux hommes ont tenté de rationaliser le décès prématuré en évoquant la récente sélection de Cayden Lindstrom lors du dernier repêchage.
Ils ont abordé la mort très récente de l'attaquant étoile en soulignant que l'organisation pourrait actuellement regretter d'avoir sélectionné Lindstrom au 4e rang au total pour éventuellement jouer avec Gaudreau, plutôt que de prendre le meilleur joueur disponible, Ivan Demidov.
« Essayer de rationaliser la perte de vies humaines et de la relier à la raison pour laquelle une équipe a recruté un certain joueur est une façon plutôt dégoûtante de la décrire. »

Sans surprise, après une réaction très négative du public face à ces propos, l'épisode a été retiré de toutes les plateformes.
Néanmoins, le silence et l'absence d'excuses de la part du podcast après le retrait de l'épisode frustrent davantage les amateurs, qui ont très mal perçu ces déclarations sur la tragédie.
« Attendent-ils qu'une équipe de gestion de crise leur réponde? Dites-leur simplement que c'était insensible, excusez-vous et faites un don aux Gaudreau pour faire bonne mesure.

Supprimer le message de toutes les plateformes sans explication n'est pas la bonne solution. C'est horrible. »

Il est crucial qu'une réponse adéquate soit apportée rapidement, car de tels propos sont jugés irrespectueux et déplacés, surtout en des moments aussi sensibles. Le respect et la compassion devraient primer dans de telles circonstances.
**Mise à jour**
Grant McGagg a finalement brisé le silence depuis la publication de l'article, et voici sa réponse :
« Je me suis exprimé assez mal dans notre podcast hier à propos du fait que Columbus aurait peut-être eu des doutes quant à la sélection de Lindstrom lors du repêchage. Évidemment, nous avons tous les Gaudreau en tête, mais il n'aurait jamais dû y avoir de référence à la perte tragique de Johnny.

J'ai conclu le sujet en disant qu'il était bien trop tôt pour juger du choix de Lindstrom, et j'essayais de défendre la décision de Columbus de le sélectionner, mais évoquer Johnny pendant la discussion, avec le recul, était très inapproprié. Mes sincères excuses à tous ceux qui ont eu des problèmes avec la façon dont cela a été dit, ce qui est compréhensible. Les Gaudreau nous manquent tous terriblement, et je n'ai jamais eu l'intention d'être insensible à cette tragédie indescriptible. » - Grant McCagg
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   611 RÉPONSES
Controverse impliquant un populaire podcast et des propos dégoûtants sur la tragédie de Johnny Gaudreau

Croyez-vous qu'il était mal placé de rationaliser le décès de Johnny Gaudreau comme l'on fait sur le podcast?

Oui41567.9 %
Non19632.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub