RECHERCHE
                 


Annonce sans précédent de Gary Bettman pour sauver Columbus? Les Blue Jackets sont dans le trouble

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 septembre 2024  (8h53)
PARTAGER

Une tragédie a frappé la famille Gaudreau, ainsi que l'organisation des Blue Jackets de Columbus, avec le décès de Johnny Gaudreau vendredi dernier.

Le départ de l'attaquant vedette a choqué le monde du hockey, et une pluie d'hommages bien mérités à son égard a déferlé au cours des dernières heures.

Malheureusement, à quelques semaines du début de la nouvelle saison, la perte du numéro 13 pourrait également nuire aux Blue Jackets sur le plan organisationnel si son contrat devait être retiré de la masse salariale de l'équipe.

Actuellement, Columbus a une masse salariale de 72,05 M$, incluant le contrat de Johnny. Il gagnait 9,75 M$ par année, ce qui signifie que si la LNH décidait de retirer son contrat, le club se retrouverait avec une masse salariale de 62,3 M$, soit 2,7 M$ en dessous du plancher imposé par la ligue.

Gary Bettman à la rescousse des Blue Jackets avec une annonce sans précédent dans la LNH?

Une situation aussi tragique qu'exceptionnelle comme celle de Gaudreau à Columbus pourrait obliger le commissaire à intervenir pour rétablir un certain équilibre pour la franchise.

La journaliste Karine Hains de The Hockey News estime que Bettman devra trouver une solution pour remédier à cette situation complexe.

« La NBA a l'habitude d'accorder des exceptions dans des situations similaires, comme l'exception pour joueur gravement blessé, qui permet aux équipes de remplacer des joueurs qui sont absents pour la saison en raison d'une blessure grave ou en raison d'un décès.

Compte tenu de la nature unique et tragique de cette situation, la LNH devrait envisager une exemption similaire pour les Blue Jackets, au moins pour la saison 2024-2025. » - The Hockey News

Étant donné que les Jackets avaient échangé Patrik Laine et la totalité de son contrat de 8,7 M$ pour libérer de la masse salariale, juste avant la tragédie impliquant Johnny et son frère Matthew, il serait injuste de pénaliser l'organisation en raison du fait qu'elle se retrouve sous le plancher salarial.

Bettman pourrait exceptionnellement permettre aux Jackets de rester sous la limite permise par la ligue pour la prochaine saison, sans subir de pénalité.

Cela serait tout à fait justifié afin d'éviter de contraindre l'organisation à effectuer des transactions pour acquérir un autre contrat.

Source : The Hockey News
Could the Canadiens Help the Blue Jackets Reach the Cap Floor?

Crédit : Habs et LNH
Gary Bettman pourrait accorder une grosse permission spéciale aux Jackets après le décès de Johnny Gaudreau

SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   980 RÉPONSES
Annonce sans précédent de Gary Bettman pour sauver Columbus? Les Blue Jackets sont dans le trouble

Croyez-vous que Gary Bettman doit permettre exceptionnellement aux Blue Jackets de se retrouver sous le plafond salarial?

Oui71673.1 %
Non26426.9 %
LISTE DES SONDAGES